Ma GoPro Hero 6 ne s’allume plus, que faire?

Sportif, voyageur ou amateur photo? Pas de doute, vous avez fait la bonne acquisition lors de l’achat de votre GoPro Hero 6. Extrêmement fiable et performante, elle fait généralement l’unanimité auprès de ses utilisateurs. Jusqu’à ne plus pouvoir s’en passer. Alors quand on se rend compte qu’elle ne démarre plus, c’est le drame. Défaut de charge, de logiciel, de batterie ou de caméra ; de nombreuses raisons peuvent l’empêcher de s’allumer. Mais faut-il encore les connaitre pour trouver une solution efficace. C’est ce que nous verrons aujourd’hui en répondant à la question : que faire lorsque votre GoPro Hero 6 ne s’allume plus? Découvrez dans cet article les problèmes qui peuvent faire que votre caméra Hero 6 ne s’allume pas, et les solutions qui y sont associées.

GoPro Hero 6 qui ne s’allume pas : les problèmes et leurs solutions

Pour commencer, lorsque votre GoPro Hero6 ne démarre plus, préparez votre caméra en retirant la carte micro SD et en la débranchant de toute source d’alimentation. Puis retirez et remettez la batterie. Tentez alors d’allumer la caméra en appuyant sur le bouton Mode.

Si aucuns signaux de vie ne sont envoyés, essayez de réinitialiser votre GoPro Hero 6. Pour cela, maintenez votre doigt appuyé durant 10 secondes sur le bouton Mode. Relâchez, attendez 5 longues secondes et réappuyez sur le bouton Mode pour allumer la caméra.

Dans le cas où votre Hero 6 ne s’allume toujours pas, découvrez ci-dessous les potentiels problèmes qui empêchent son démarrage et les solutions pour tenter de les résoudre.

que faire GoPro Hero 6 ne s'allume plus

Problème de mise à jour de logiciel

Lorsque votre GoPro Hero 6 ne s’allume plus, il peut s’agir d’un problème de logiciel. Celui-ci peut être trop ancien ou présenter des bugs. Cela dit, dans ce cas précis, la caméra devrait tout de même montrer des signes de vie par un signal sonore ou un signal visuel. Si vous n’avez pas fait de mise à jour depuis longtemps, vérifiez que votre logiciel n’est pas obsolète. Pour cela, mettez à jour votre logiciel en connectant votre GoPro à votre ordinateur.

Si vous n’avez aucuns signaux de votre caméra, passez directement aux instructions ci-dessous.

Problème de charge

Bien souvent, lorsqu’une GoPro Hero 6 ne s’allume pas, il peut s’agir d’un problème de charge. Dans un premier temps, vérifiez que votre caméra n’est pas entièrement déchargée. Branchez là avec le câble USB d’origine. Puis patientez que l’indicateur de chargement (le voyant rouge) s’allume. Lorsque la batterie est totalement déchargée, il faut parfois attendre plusieurs minutes avant que celui-ci ne s’allume.

Si votre Hero 6 ne s’allume toujours pas, essayez de la charger avec un câble USB différent ou de changer de support USB pour être sûr que le problème ne vient pas d’un de ces éléments.

Si l’indicateur de charge s’allume, laissez charger votre caméra plusieurs minutes. Puis débranchez là de sa source de charge, appuyez sur le bouton Mode et voyez si elle réagit. En cas de réponse positive, éteignez là de nouveau, insérez la carte micro SD, patientez quelques secondes et rallumez là. Vous devriez pouvoir retrouver son usage.

Si malgré toutes ces démarches votre GoPro Hero 6 ne s’est pas rallumée, passez à l’étape suivante.

Problème de batterie

Lorsque votre GoPro Hero 6 ne donne toujours aucun signe de vie, il se peut également que ce soit la faute de votre batterie qui ne fonctionne plus. La seule manière de le vérifier est de commander une batterie neuve et de remplacer celle d’origine.

Problème d’étanchéité sur une GoPro Hero 6

La caméra Hero 6 a été élaboré pour être étanche jusqu’à 10m sans caisson. Cependant, avec le temps et suite à de multiples chocs, il se peut que sa protection en est prit un coup. Dans ce cas là, si votre GoPro Hero 6 ne s’allume plus après que vous l’ayez mise dans l’eau, il se peut qu’un problème d’étanchéité en soit responsable. Dans ce cas là, attendez plusieurs heures, voire plusieurs jours, que votre GoPro soit totalement sèche. Puis tentez les manipulations vues précédemment. Si votre caméra Hero 6 ne démarre toujours pas, faites appel au SAV GoPro.

Derniers recours lorsqu’une GoPro Hero 6 ne s’allume plus

Lorsque les solutions manuelles n’ont pas fonctionné et que votre GoPro Hero6 ne s’allume toujours pas, vous devrez faire appel à des recours externes.

Dans un premier temps, si votre achat date de moins de 2 ans ou si vous avez prit une extension de garantie au moment de l’achat, vous pouvez faire fonctionner la garantie dans le cas où il s’agit d’un défaut lié à sa fabrication. Cette demande se fait auprès de la marque ou du fournisseur selon votre méthode d’achat.

Vous pouvez également faire appel à l’Assistance Client de GoPro ou à leur SAV pour une assistance personnalisée.

Pour finir, vous pouvez également très bien avoir recours à un service de réparation. Faites attention cependant à la qualité du service et des produits utilisés pour la réparation de votre caméra.

Laisser un commentaire