Mot de passe WiFi Bbox perdu, que faire?

Votre mot de passe WiFi Bbox, aussi appelé clé de cryptage WPA, permet de protéger votre réseau internet d’une quelconque intrusion. Seul inconvénient, vous en avez besoin lors de chaque première connexion WiFi sur un appareil. Au vu de la complexité et de la longueur du mot de passe d’origine, de nombreux utilisateurs décident de le personnaliser. Et malheureusement, que vous ayez décidé de le changer ou que vous ayez gardé celui d’origine, il n’est pas toujours évident de s’en souvenir.

Alors, si vous avez perdu votre mot de passe d’origine ou votre mot de passe personnalisé, découvrez ici toutes les solutions pour retrouver votre mot de passe WiFi Bbox.

Mot de passe WiFi Bbox perdu, que faire?

Découvrez dans un premier temps comment retrouver le mot de passe d’origine de la clé WPA Bbox. Puis dans un second temps, découvrez comment retrouver le mot de passe si vous avez personnalisé votre clé Wi-Fi.

Comment retrouver le mot de passe d’origine de ma Wi-Fi Bbox?

Si vous avez toujours le mot de passe d’origine de votre WiFi Bbox, deux méthodes peuvent vous permettre de le retrouver : via le boitier Bbox ou via l’interface de gestion.

Trouver la clé WPA sur le boitier Bbox

Si vous n’avez pas changé le mot de passe d’origine de la WiFi Bbox, alors la clé WPA et donc le mot de passe se trouve tout simplement sur le boitier de votre Bbox. Selon les modèles de modem que vous possédez, le mot de passe peut se trouver à différents endroits :

1/ Pour la majorité des modèles de Bbox, le mot de passe se situe à l’arrière du boitier sur une étiquette autocollante. Le mot de passe est une série de chiffres et de lettres qui se trouve à la suite de la mention WPA PSK.

2/ Pour un petit nombre de modèle de Bbox, la clé WPA est indiqué sur une carte blanche glissée sur le dessus du boitier. Ici aussi le mot de passe est une série de chiffres et de lettres qui succède la mention WPA PSK. Pensez à remettre la carte après l’avoir utilisé.

Trouver la clé WPA Bbox sur l’interface de gestion

Si par malheur le boitier Bbox n’est plus équipé de l’étiquette avec la clé WPA, alors vous pouvez le retrouver via l’interface de gestion Bbox. Cette interface est une plateforme dédiée aux utilisateurs de l’opérateur qui permet de contrôler vos services internet sur la Bbox. Sachez que si c’est la première fois que vous vous connectez à l’interface de gestion, vous devrez obligatoirement brancher votre ordinateur au boitier Bbox avec le câble Ethernet.

Pour retrouver votre mot de passe WiFi d’origine perdu grâce à l’interface de gestion, procédez comme suit :

  1. Tapez dans la barre de recherche de votre navigateur la page suivante : https://mabbox.bytel.fr ou inscrivez la suite de numéro suivante : 192.168.1.254.
  2. Entrez le mot de passe de votre compte Bbox ou créez le en cas de première connexion.
  3. Cliquez sur « Connexion ».
  4. Allez dans la rubrique « WiFi ». Vous trouverez le nom de votre réseau et le mot de passe Wi-Fi (clé WPA).

Comment retrouver le mot de passe personnalisé WiFi Bbox?

Vous avez changé le mot de passe de votre WiFi Bbox et vous n’arrivez pas à le retrouver? Vous ne l’avez noté nul part et impossible de vous en souvenir? Dans ce cas, deux méthodes s’offrent alors à vous pour la retrouver : procédez à une réinitialisation de la Bbox ou rendez-vous sur l’interface de gestion de votre Bbox.

Lire aussi : Ma box Bouygues ne s'allume plus, que faire? 

Réinitialiser la Bbox pour trouver votre clé WPA Bbox perdu

Pour retrouver votre mot de passe Wi-Fi Bbox perdu, réinitialiser le boitier. La réinitialisation de la box Bouygues permet de reconfigurer le matériel avec ses paramètres d’usine. En d’autres termes, elle sera paramétrée comme si vous veniez de la recevoir. Ainsi, le mot de passe que vous avez modifié sera effacé et la clé de sécurité WiFi sera celle d’origine et donc celle qui se trouve sur le boîtier Bbox. Pour réinitialiser votre Bbox, appuyez sur le bouton Reset qui se trouve au dos du boîtier pendant au moins 10 secondes.

Aller sur l’interface de gestion Bbox

Lorsque vous avez personnalisé votre clé WPA Bouygues et que l’avez perdu, vous pouvez également vous rendre sur l’interface de votre Bbox pour le récupérer. Pour réaliser cette procédure, vous devez connaitre le mot de passe de votre compte Bbox ou le créer.

Pour retrouver le code WiFi Bbox personnalisé depuis l’interface de gestion, procédez de la sorte :

  1. Ouvrez dans votre navigateur la page suivante : https://mabbox.bytel.fr ou inscrivez la suite de numéro suivante : 192.168.1.254.
  2. Entrez ensuite votre mot de passe Bbox et cliquez sur « Connexion ».
  3. Allez dans la rubrique « WiFi ». Vous trouverez le nom de votre réseau et le mot de passe Wi-Fi (clé WPA).
Note : Si vous vous rendez pour la première fois sur l'interface Bbox avec votre ordinateur, connectez le avec le câble Ethernet (et non en Wifi) pour que la procédure fonctionne. 

Si malgré tout il vous est impossible de retrouver le mot de passe de votre clé Wi-Fi, contactez l’assistance Bouygues par messagerie, en vous rendant directement en boutique ou au 1064.

Laisser un commentaire