Votre GoPro Hero 7 ne s’allume plus, que faire?

GoPro a réussi son pari chaque année d’innover et de sortir des produits toujours plus qualitatifs. La GoPro Hero 7 n’a pas fait exception lors de sa sortie il y’a de ça déjà quelques années. Se voulant leader sur le marché de la caméra sportive, la marque n’est pourtant pas infaillible et des problèmes peuvent survenir tels que la caméra qui refuse de s’allumer. Un problème fréquemment rencontré sur ce modèle. Mais rassurez-vous, car des solutions existent pour résoudre ce dysfonctionnement. Alors, que faire lorsque votre GoPro Hero7 ne s’allume plus? Dans cet article nous allons voir comment résoudre ce problème pour que vous puissiez retrouver le plein usage de votre caméra.

GoPro Hero 7 ne s'allume plus que faire

Pourquoi votre GoPro Hero 7 ne s’allume pas?

Plusieurs raisons peuvent expliquer que votre GoPro Hero7 ne s’allume plus.

Une des principales raisons est liée à un souci de logiciel. De nombreuses personnes rencontrent ce problème qui est typique de la Hero7. Le bug de logiciel entraine un dysfonctionnement général de la caméra. Ainsi elle aura tendance à se figer. Par conséquent, vous ne pouvez plus faire usage de cette dernière. Ce bug peut arriver soit avant de l’allumer, soit lorsqu’elle fonctionne et donc même lorsque vous êtes en train de filmer. Dans ce cas là, la GoPro Hero 7 ne s’éteindra même plus. De quoi rapidement vous agacer.

Lorsque votre caméra ne s’allume pas, il peut également s’agir d’un problème de charge liée à un système de chargement défaillant ou à une batterie HS. De plus, il peut arriver que suite à des chocs ou à l’usure, votre caméra est un défaut d’étanchéité qui amène à son dysfonctionnement et donc au fait qu’elle ne démarre pas.

Heureusement, il existe des solutions pour résoudre ce problème de GoPro qui ne s’allume pas, quel que soit la cause. Découvrez les dans la partie suivante.

Que faire lorsque votre GoPro Hero 7 ne s’allume plus?

Avant de débuter et pour préparer votre caméra, retirez la carte micro SD, débranchez la de toute source d’alimentation, puis retirez et réinsérer la batterie. Tentez ensuite de la rallumer. Si celle-ci ne répond pas, suivez les instructions ci-dessous.

Réinitialiser votre GoPro

Dans un premier temps, tentez de réinitialiser votre GoPro Hero 7. Pour cela, appuyez une dizaine de secondes sur le bouton Mode de votre caméra. Relâchez quelques secondes, puis appuyez de nouveau sur le bouton Mode (de façon normale cette fois-ci) pour tenter de rallumer votre caméra. Cette action permet d’actionner le « redémarrage forcé sans bug » de votre GoPro. Si votre Hero 7 ne s’allume toujours pas, passez à l’étape suivante.

Vérifier les mises à jour de logiciel

Comme nous l’avons vu, l’un des principaux dysfonctionnements de la GoPro Hero 7 est lié au logiciel. Dans ce cas précis, la caméra aura tendance à s’allumer mais à figer par la suite et à ne répondre à aucune commande manuelle. Parfois, il arrive qu’elle refuse également de démarrer. Pour corriger ce bug, il faudra que vous mettiez à jour votre logiciel. En effet, les mises à jour récentes disponibles pour la Hero 7 ont permis de corriger ce problème.

Vérifier le chargement et la batterie

Lorsque votre GoPro Hero 7 ne s’allume plus, il peut également s’agir d’un souci de charge ou de batterie.

Pour commencer, vérifiez que votre caméra n’est pas complètement déchargée. Pour ce fait, chargez là avec si possible de câble USB d’origine. Un voyant rouge qui indique que la caméra charge devrait s’allumer. Ce voyant peut parfois prendre quelques minutes avant de s’allumer si la batterie était totalement déchargée.

Si le voyant rouge n’apparait pas, essayez de la charger avec un autre câble USB ou sur un autre support USB. Si cela ne change rien, il est possible que votre GoPro Hero 7 ne s’allume pas car votre batterie est morte. Dans ce cas là, la seule solution pour le savoir est de changer la batterie d’origine par une neuve.

Si le voyant rouge s’allume, cela indique que votre Hero 7 charge. Dans ce cas là, laissez la charger quelques minutes, retirez la de son support de charge, et tentez de l’allumer en appuyant sur le bouton Mode ou sur le bouton obturateur. Si elle s’allume, vous pouvez réinsérer la carte micro SD et faire de nouveau usage de votre caméra.

Vérifier l’étanchéité de votre GoPro Hero 7

Si votre GoPro Hero 7 ne s’allume plus après qu’elle soit entrée en contact avec une source d’eau, il se peut que son étanchéité rencontre un défaut. En effet, en principe étanche jusqu’à 10m, il se peut que suite à l’usure ou des micro chocs, celle-ci celle-ci se soit détériorer.

Dans ce cas là, il existe peu de solutions pour le savoir. Vous pouvez tentez d’ouvrir le compartiment à batterie, et vérifiez qu’il n’y ait pas de traces d’humidité ou d’eau. Si il n’y a aucune trace d’eau mais qu’elle ne s’allume plus après avoir été dans l’eau, attendez plusieurs heures, voire plusieurs jours, que les composants puissent sécher. Puis tentez les manipulations vues précédemment. Si votre caméra Hero7 ne s’allume toujours pas, faites appel au SAV GoPro.

Faites appel à un service

Dans le cas où malgré toutes ces manipulations, votre GoPro Hero 7 ne s’allume pas, vous pouvez faire appel à un service externe.

Avant toute chose, assurez-vous que votre GoPro n’est plus sous garantie auprès de la marque. Si cela n’est pas le cas, faites appel à le Service d’Assistance de GoPro qui pourront surement vous trouver une solution personnalisée. Enfin, dans le plus malheureux des cas, faites appel au SAV GoPro ou à un service de réparation indépendant. Faites cependant attention à la qualité du service.

Laisser un commentaire