Mon iPhone 7 ne s’allume plus, que faire?

Devenu indispensable dans la vie de tous les jours, passer une journée sans téléphone relèverait presque de l’impossible. Alors, lorsque l’on a pas le choix car il refuse un beau jour de s’allumer, c’est la panique. De nombreux facteurs peuvent en être responsables, mais avant d’imaginer le pire, nous allons voir qu’il existe des manipulations très simples pouvant le faire redémarrer. Alors, que faire lorsque votre iPhone 7 ne s’allume plus?

mon iPhone 7 ne s'allume plus que faire

Découvrez dans un premier temps les vérifications et les manœuvres facilement réalisables pour redonner vie à votre appareil. Puis, apprenez qui contacter pour faire réparer votre iPhone 7 efficacement si malgré tout il ne se rallume plus ou ne charge plus.

Que faire lorsque mon iPhone 7 ne s’allume plus?

Votre iPhone 7 ne s’allume plus ou ne charge plus? Découvrez comment lui redonner vie facilement et rapidement.

Redémarrer votre iPhone 7

Pour commencer lorsque votre iPhone 7 ne s’allume plus, essayez simplement de le redémarrer. Pour cela, maintenez le bouton Power appuyé. Si il ne donne aucun signe de vie, essayez alors de faire un redémarrage forcé. Cette action ne supprime aucune donnée de votre téléphone. Elle permet simplement de réparer les éventuels bugs et dysfonctionnements mineurs susceptibles d’empêcher votre smartphone de s’allumer.

Pour procéder au redémarrage forcé, rien de plus simple. Maintenez enfoncé le bouton Power et le bouton – du volume jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse sur votre écran. Le logo devrait apparaitre au bout de quelques secondes.

Si rien ne se passe, et que votre appareil ne fonctionne toujours pas, passez aux vérifications et manipulations suivantes.

Mettre en charge votre téléphone

Si votre iPhone 7 ne s’allume toujours pas, cela peut provenir d’un problème de chargement.

Pour vérifier cela, dans un premier temps, laissez votre iPhone branché en charge longue ; c’est à dire pendant au moins 1 heure même si vous ne détectez aucun signe de vie.

  • Si l’écran de charge n’apparait pas au bout d’1 heure et qu’il reste totalement noir, le problème vient surement d’un composant défectueux de votre iPhone 7.
  • Si l’écran vous invite à brancher votre téléphone sur une source d’alimentation alors que celui-ci est déjà branché, il est fort probable que votre iPhone présente un défaut dans son processus de chargement. Dans ce cas là, votre iPhone 7 ne s’allume plus tout simplement car il ne charge plus. Il faudra alors :
    • essayez de le brancher sur une autre source d’alimentation ou avec un autre câble.
    • Si rien n’y fait, vérifiez que votre câble n’est pas endommagé.
    • Essayez ensuite de nettoyer votre port Lightning, puis de le rebrancher.
    • Si votre iPhone 7 ne charge toujours pas, il est fort probable que son port Lightning soit défectueux.

Restaurer votre iPhone 7

Dernière manipulation à laquelle vous pouvez procéder lorsque votre iPhone 7 ne fonctionne plus : la restauration. Cette manipulation permet de corriger les bugs d’Apple.

Pour réinitialiser votre iPhone 7 qui ne s’allume plus :

  • Branchez votre téléphone à un ordinateur qui possède iTunes
  • Ouvrez iTunes
  • Votre ordinateur devrait reconnaitre l’iPhone
  • Maintenez alors enfoncés simultanément le bouton Power et le bouton – de votre appareil pendant plusieurs secondes. iTunes devrait alors afficher l’écran de récupération
  • Essayez dans un premier temps de sélectionner « mettre à jour » qui permet de réinitialiser les données sans les effacer
  • Si ce processus ne fonctionne pas, essayez alors le mode « Restaurer ». Attention néanmoins : cette procédure supprime toutes les données non sauvegardées.

Si malgré tout votre iPhone 7 ne s’allume pas, il ne vous reste plus que la solution du dépannage.

Qui contacter si mon iPhone 7 ne se rallume plus?

que faire lorsque mon iPhone 7 ne repond plus

Lorsque après toutes ces manipulations votre iPhone 7 ne s’allume pas, il faudra que vous fassiez appel à un service de réparation. En effet, il peut s’agir d’un problème de batterie, de carte mère, de certains composants défectueux, ou encore d’un écran HS. Dans ce dernier cas de figure, vous devriez d’ailleurs entendre des sons et des vibrations de votre iPhone.

Dans ces cas là, vous pouvez contacter l’Assistance Apple ou vous rendre directement dans un Apple Store. Ils seront à même de vous trouver une solution personnalisée et par la suite, si nécessaire, de vous organiser une réparation.

Si vous avez acheté votre iPhone 7 auprès d’un fournisseur (que ce soit une grosse chaîne de magasin ou une petite boutique), vous pouvez également les contacter et demander les conditions de réparation de leur SAV, parfois moins cher que les services d’Apple.

Enfin, vous pouvez également faire appel à une boutique de réparation. Cependant, veillez à ce que la qualité du service soit impeccable et à ce qu’ils utilisent des pièces de qualité.

Remarque : même si l’iPhone 7 est sorti depuis longtemps, renseignez-vous sur votre garantie d’achat. Certaines conditions de vente, une extension de garantie ou une assurance couvrant le téléphone, peuvent vous prendre en charge le téléphone défectueux. Ceci à condition que la cause du problème ne provient pas d’une faute de votre part (appareil tombé dans l’eau ou qui a prit un choc).

4 réflexions au sujet de “Mon iPhone 7 ne s’allume plus, que faire?”

  1. Bonjour j’ai acheter mon iPhone 7 original (rouge) en 2020. Après avoir téléchargé l’application boomerang celui ci n’a fait que buggé même après avoir désinstaller l’application.
    Je suis sure qu’elle (l’application) a mis mon téléphone en rade.brefff j’ai tt essayer j’ai changer la batterie mais rien y fait la pomme apparaît et disparaît.

    Répondre
    • Bonjour,
      De quel type de bug il s’agit?

      Est-ce que votre application est synchronisée avec iCloud? Car dans ce cas il se peut que des données de l’appli soient sauvegardées dans votre iPhone et continuent de le faire planter. Si c’est le cas, pour supprimer l’app de iCloud :
      – Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud.
      – Cliquez sur Gérer le stockage > Sauvegardes.
      – Cliquez sur le nom de l’appareil que vous utilisez.
      – Sous Choisir les données à sauvegarder, désactivez l’app qui a potentiellement fait planter votre téléphone.
      – Choisissez Désactiver et effacer.

      Vous pouvez également tenter d’utiliser une application ou un logiciel pour nettoyer votre téléphone comme Phone Cleaner ou iMyFone Umate.

      Malheureusement, si vous avez déjà essayé les solutions préconisées dans notre article mais aussi en recherchant un peu sur le net, nous n’avons pas plus de solutions à vous proposer.
      En revanche, si vous avez acheté l’iPhone en 2020 auprès d’une enseigne professionnelle vous pouvez faire fonctionner la garantie auprès de cette dernière ou d’Apple.

      Répondre
  2. Bonjour svp repondez moi. Mon 7 plus ne s’allume plus. c’était décharger je le mets à la charge difficilement s’est a 10% après ça met accessoire non pris charge un truc de genre. Je change de câble de chargeur mais c’est tjr la même chose. Maintenant ça ne vient même plus. J’ai essayé tout ce que vous avez dit la mais rien. 😰

    Répondre
    • Bonjour,
      Avez-vous essayé de changer l’adaptateur?
      Etes-vous certain que le chargeur est un authentique Apple? Ceci est très important car les chargeurs contrefaits entrainent souvent ce message d’alerte « accessoire non pris en charge »). Et ils peuvent altérer la puissance de charge et la durée de vie de la batterie. C’est pourquoi, il vous faut absolument utiliser un chargeur certifié Apple.
      Si vous avez essayé un autre câble et un autre adaptateur certifié Apple, la batterie de votre iPhone 7 est probablement morte. Il faudra alors que vous la changiez. Une fois de plus par une batterie certifiée Apple pour éviter tout autre dysfonctionnement. Si vous n’avez pas de compétences en électronique, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour qu’il puisse changer la batterie en toute sécurité.
      Bon courage.

      Répondre

Laisser un commentaire