Ma TV LG ne s’allume plus, pourquoi et que faire?

Vous souhaitiez passer un bon moment devant la télévision mais l’appareil refuse de s’allumer? Malheureusement c’est un problème assez récurrent sur les téléviseurs, et les produits de la marque LG ne font pas exception. Mais pas de panique ! Il existe des vérifications et des manipulations accessibles à toutes et à tous qui permettent parfois de redémarrer simplement le téléviseur.

Alors, découvrez dans cet article pourquoi votre TV LG ne s’allume plus et que faire pour régler le problème? Pour commencer, nous verrons comment redémarrer facilement soi-même un téléviseur LG qui ne fonctionne plus. Puis nous verrons comment régler le souci si malgré vos efforts la TV ne se rallume pas.

Comment réparer facilement soi-même une TV LG qui ne s’allume plus?

que faire lorsque ma TV LG ne s'allume plus

4 solutions simples et rapides existent pour redémarrer la plupart des TV LG en panne. Nous vous invitons alors à suivre une par une les étapes de dépannage de ce guide.

Remarque : Si votre TV LG ne s'allume plus et que le voyant rouge clignote, lisez notre article à ce sujet ici. 

Vérifier le fonctionnement de la télécommande

Lorsque votre TV LG ne s’allume plus et que le voyant rouge est fixe, cela peut signifier qu’elle ne sort pas du mode veille. Dans ce cas, vérifiez que votre télécommande envoie bien la commande de démarrage et qu’elle est donc fonctionnelle.

Pour vérifier si votre télécommande fonctionne, placez le pointeur de cette dernière à environ 30 cm du capteur de la télévision, puis procédez comme suit selon le mode de transmission de la télécommande :

1. Si la télécommande LG fonctionne avec un mode de transmission infrarouge (possède une LED infrarouge à l’avant de la télécommande), placez la télécommande devant l’objectif d’un smartphone, ouvrez l’application « Appareil Photo », approchez l’émetteur de la télécommande près de l’objectif puis appuyez sur la touche « Power » de cette dernière. Vous devriez alors voir sur l’écran de votre smartphone la LED de la télécommande s’allumer. Si c’est le cas, la télécommande est en état de marche. Dans le cas inverse, remplacez les piles de la télécommande et recommencez l’expérience.

2. Si votre télécommande LG fonctionne avec le mode Bluetooth (ne possède pas de LED à rayonnement infrarouge à l’avant de la télécommande), tentez de remplacer les piles de la télécommande. Dans le cas où cela ne fonctionne toujours pas, il vous faudra alors essayer d’allumer votre téléviseur LG avec le bouton d’alimentation présent sur l’écran si il en dispose ou avec une télécommande compatible et fonctionnelle.

Si votre TV LG refuse toujours de s’allumer et que vous confirmez que la télécommande n’est pas défectueuse, passez aux vérifications suivantes.

Lire aussi : Ma télécommande LG ne fonctionne plus, que faire?

Redémarrer votre TV LG

Dans un second temps, il est possible que votre TV LG ne s’allume plus suite à un bug de logiciel ou à un dysfonctionnement du microprocesseur. Pour supprimer ces potentiels problèmes, il faudra que vous procédiez à un redémarrage forcé. Et si cela ne fonctionne pas, à une réinitialisation de l’appareil.

Pour redémarrer votre TV LG qui refuse de s’allumer, il suffit d’appuyer sur le bouton « On » qui se trouve derrière le téléviseur dans le coin droit.

Note : Tous les modèles de téléviseur LG ne possèdent pas ce bouton "On/Off". Référez-vous à la notice d'utilisation de votre modèle pour le trouver. 

Si votre TV LG ne possède pas ce bouton ou que la procédure n’a rien donné, passez à l’étape de réinitialisation.

Réinitialiser le téléviseur LG

Pour supprimer les bugs et les dysfonctionnements qui peuvent empêcher votre téléviseur LG de s’allumer, vous pouvez également réinitialiser électriquement l’appareil. Pour ce faire, rien de plus simple :

  1. Débranchez le câble d’alimentation de votre téléviseur LG de la prise électrique
  2. Patientez 2 minutes
  3. Rebranchez le câble sur la prise électrique

Si malheureusement votre téléviseur LG ne se rallume pas, un défaut plus important lié à une panne d’alimentation ou de composant peut être la source du problème.

Vérifier l’alimentation électrique

Une alimentation électrique fonctionnelle est indispensable pour qu’un téléviseur démarre. C’est pourquoi, lorsque votre TV LG ne s’allume pas, il est important de vérifier qu’il n’y ait pas de problème pour l’alimenter. Voici les vérifications à effectuer :

  • Vérifiez que les branchements n’aient pas bougé et que les câbles sont correctement enfoncés dans les ports. Assurez-vous que les câbles ne sont pas endommagés.
  • Assurez-vous que le câble d’alimentation du téléviseur LG fonctionne en le testant électriquement à l’aide un multimètre ou en le remplaçant par un câble identique si vous en trouvez un similaire dans votre entourage.
  • Vérifiez que la prise murale reçoit du courant électrique. Pour cela, vérifiez le disjoncteur sur le tableau électrique du logement. S’il est bien enclenché, branchez alors votre téléviseur sur une autre prise murale. Si il se rallume, le problème provient de la prise initiale et il faudra que vous fassiez appel à un électricien.
  • Si vous êtes concerné, débranchez votre téléviseur de la multiprise. En effet, les multiprises sont responsables de problèmes de tension et de parasites électriques. Résultat, votre TV LG peut être affectée et ne plus s’allumer.
  • Si votre TV LG ne s’allume plus après une coupure d’électricité (orage, coupure volontaire du fournisseur, etc), lisez notre article à ce sujet : TV qui ne s’allume plus après une coupure de courant.

Si vous n’obtenez toujours aucune réponse de votre téléviseur LG, il est fort probable que celui-ci connaisse un défaut plus important qui nécessitera une expertise.

Que faire si malgré tout votre téléviseur LG refuse de s’allumer?

téléviseur LG ne s'allume pas que faire

Si après toutes ces vérifications et manipulations votre téléviseur LG refuse de s’allumer, un problème plus important est responsable de la panne. Il demandera alors de faire appel à une expertise ou d’avoir certaines compétences en électronique.

Tester et remplacer un composant d’une télévision LG

Lorsque votre téléviseur LG ne fonctionne plus et que le voyant reste éteint ou qu’il clignote, cela signifie généralement qu’un composant interne est défectueux. Dans ce cas là, il faudra procéder à un remplacement du composant en question. Pour cela, il faudra accéder aux cartes électroniques en démontant l’arrière du téléviseur.

Attention : Risque de choc électrique. Coupez le courant au niveau du disjoncteur et/ou débranchez votre TV de la prise secteur. Risque de détérioration du matériel. Si votre TV LG est sous garantie, ne procédez pas à ces manipulations. Elles risqueraient de vous faire perdre vos droits. De manière générale, nous vous déconseillons les manipulations qui suivent si vous n’avez pas de compétence dans l’électronique (démontage, mesure, soudure, remontage).

Voici les différents éléments que vous pouvez vérifier :

1 – Vérifier les condensateurs

Si votre téléviseur LG qui refuse de démarrer a son voyant veille qui clignote, la panne provient certainement d’un ou de plusieurs condensateurs défectueux. Ceci est d’autant plus probable si le problème s’accompagne d’un bruit de clic ou de cliquetis lors de la tentative de démarrage.

Les condensateurs sont des composants élémentaires de forme cylindrique qui se situent sur la carte d’alimentation :

condensateurs

Ils permettent, entre autres, de stocker et de restituer la tension nécessaire au téléviseur lors du démarrage. Ce sont des composants relativement fragiles qui finissent par s’user avec le temps. Pour les tester, voici les grandes étapes à suivre :

  1. Débranchez le cordon d’alimentation de la TV LG, déchargez vos mains de l’électricité statique et/ou portez des gants antistatique, puis ouvrez le panneau arrière du téléviseur.
  2. Déchargez le condensateur principal sur la carte d’alimentation (le plus gros condensateur). Pour ce faire, faites un court-circuit avec un tournevis disposant d’un manche isolé en le posant sur les deux pattes du condensateur.
  3. Vérifiez si un ou plusieurs condensateurs semblent gonflés ou si ses fentes présentes sur le dessus sont ouvertes. Dans ce cas, il y’a peu de doute : le condensateur est hors service. Il faut le remplacer.
  4. Dessoudez le condensateur de la carte d’alimentation pour pouvoir le remplacer. Si aucun condensateur ne semble gonflé, il vous faut alors les tester électriquement pour s’assurer que l’un d’entre eux n’est pas défaillant. Pour ce faire, il vous faut tous les dessouder pour éviter une fausse mesure.
  5. Pour tester un condensateur, déchargez-le puis réglez le multimètre en position ohmmètre. Mettez la pointe de touche rouge du multimètre sur la borne + du condensateur et la pointe de touche noire sur la borne -. Si la valeur monte haut et redescend à 0, le condensateur fonctionne. En revanche, si la valeur monte mais ne redescend pas jusqu’à 0 ou qu’elle stagne sur OL, le condensateur est bien hors service.
  6. Remplacez le condensateur défectueux par un de valeur (uF) équivalente en le ressoudant à la même place sur la carte d’alimentation.

La bonne nouvelle est que de remplacer un condensateur par vos propres moyens coûte moins de 10 euros. Mais attention, bien que cela puisse sembler facile sur le papier, les manipulations demandent d’être bricoleur pour éviter d’endommager la carte d’alimentation ou votre téléviseur.

Pour vous aider dans la manipulation, n’hésitez pas à consulter des tutoriels vidéos en ligne en tapant « comment tester un condensateur » ou encore « comment remplacer un condensateur ». Nous vous recommandons la vidéo de Spareka vous montrant comment ouvrir une TV et remplacer un condensateur : « comment réparer la carte d’alimentation de votre téléviseur Thomson?« .

2 – Vérifier les cartes électroniques du téléviseur LG

Si les condensateurs ne sont pas responsables du fait que votre téléviseur LG ne s’allume plus, alors la panne provient certainement d’un autre composant élémentaire sur l’une des cartes électroniques : la carte mère ou la carte d’alimentation.

Notez que certaines TV LG dispose d’une seule carte électronique qui fait office de carte mère et de carte d’alimentation. C’est souvent le cas sur les téléviseurs LG premiers prix.

Vérifier visuellement les cartes électroniques

Pour vérifier les cartes électroniques, vérifiez dans un premier temps que tous les connecteurs sont bien branchés. Assurez-vous ensuite que les cartes électroniques sont en bon état. Si vous constatez des traces de dommage, de brûlure ou de corrosion, ou encore une soudure sèche, vous pouvez en conclure que la panne provient certainement de cette platine. Il vous faut alors remplacer le composant élémentaire par une pièce identique ou la carte électronique dans son ensemble.

Tester électriquement les cartes électroniques

Dans le cas où aucun dommage n’est visible, il vous faudra tester électriquement les cartes électroniques. La manière la plus sûre reste de mesurer la tension de chaque connexion de la carte d’alimentation. Si les valeurs ne sont pas conformes à celles indiquées, la carte d’alimentation est défectueuse. Dans le cas où les tensions sont bonnes, le problème provient certainement de la carte mère.

Notez que si la télévision LG est totalement éteinte (pas de voyant veille allumé), le problème provient certainement de l’alimentation primaire sur la carte d’alimentation, et plus spécifiquement du fusible à l’entrée de la carte.

Pour vous aider dans la démarche, nous vous invitons à regarder un tutoriel vidéo. Vous pouvez par exemple consulter la vidéo suivante de Spareka : "comment réparer une télévision Samsung qui a une panne d’alimentation?".
Astuce pour tester les cartes électroniques sans multimètre

Pour déterminer si votre télévision LG ne fonctionne plus à cause de la carte mère ou de la carte d’alimentation sans avoir besoin d’un multimètre, vous pouvez également procéder de la sorte (bien que la procédure soit moins fiables) :

  1. Débranchez le cordon d’alimentation de la TV LG
  2. Débranchez la carte mère du circuit en déclipsant ses connecteurs   
  3. Rebranchez le cordon d’alimentation et essayez d’allumer la TV
  4. Si l’écran de la télévision s’allume, alors la carte mère est très certainement responsable de la panne. Dans le cas où rien ne s’affiche, le problème provient certainement de la carte d’alimentation.

Si après vérifications, vous trouvez le composant responsable de la panne sur votre téléviseur LG, il faudra alors le changer par une pièce détachée identique.

Notez que trouver des cartes électroniques identiques est particulièrement difficile. Et plus votre téléviseur LG est vieux, plus la tâche se complique. Attention de ne pas acheter de contrefaçons qui pourraient vous amener des dysfonctionnements plus importants.

Si vous n’êtes pas compétent pour les manipulations ou que vous ne trouvez pas les pièces détachées nécessaires, faites appel à un professionnel.

Contacter un service de réparation

Si malgré tout vous n’arrivez pas à déceler l’origine de la panne, il vous faudra alors contacter un service de réparation capable d’expertiser l’appareil. Lorsque votre TV LG ne s’allume plus, plusieurs services peuvent vous venir en aide :

  • Le service assistance LG. Un conseiller pourra vous indiquer la marche à suivre selon votre situation.
  • Le service après-vente du distributeur revendeur afin de demander leur condition de réparation ou d’échange de votre TV.
  • Un service de réparation spécialisé dans les téléviseurs. Contactez de préférence un centre agréé LG pour un service et une réparation de qualité avec des pièces conformes.

Demandez toujours un devis pour le dépannage et la réparation afin de faire un choix éclairé. Et pensez à vérifier si votre TV LG en panne est toujours sous garantie pour une réparation ou un remplacement sans frais de l’appareil.

93 réflexions au sujet de “Ma TV LG ne s’allume plus, pourquoi et que faire?”

  1. BONJOUR LE VOYANT ROUGE RESTE FIXE QUAND JE METS LA TELE SOUS TENSION VIA LA TELECOMMANDE MAIS S ETEIND DES QUE JE SELECTIONNE UNE CHAINE OU QUE J APPUIE SUR PAGE
    MERCI POUR VOS SUGGESTIONS DE DEPANNAGE

    Répondre
    • Bonjour,

      Si vous avez accès aux Paramètres de votre téléviseur, vous pouvez dans un premier temps tenter de le réinitialiser. Vous trouverez certainement la procédure dans le guide d’utilisation du modèle de votre TV.

      Dans un second temps, procédez aux vérifications suivantes :
      – Est ce que vous utilisez un décodeur TV? Si c’est le cas, vérifiez qu’il ne soit pas en cause en changeant de source. Par exemple vous pouvez branchez un ordinateur en HDMI. Si votre téléviseur reste allumé lorsque vous êtes connecté à cette source, le décodeur est peut être défaillant. Dans ce cas faites appel à votre opérateur.
      – Vérifiez que la télécommande ne soit pas en cause. Si votre téléviseur possède des boutons de contrôles sur sa façade, essayez de changer les chaines via ces boutons.

      Si malgré ces points de contrôles le bug persiste, la panne peut provenir d’un composant HS, d’une alimentation défectueuse, d’un défaut de signal de commande ou d’une panne sur l’alimentation haute tension (inverter). Il vous faudra malheureusement faire appel à un professionnel pour procéder à l’expertise et réparer le dysfonctionnement. Nous vous conseillons dans un premier temps de faire appel à l’assistance LG au 3220 pour obtenir une solution personnalisée (et surtout si votre TV est sous garantie!). Puis de contacter le SAV du revendeur ou un service de réparation. Attention de demander un devis avant de procéder à la réparation …

      Bon courage !

      Répondre
  2. Bonjour, la led d allumage et qui indique qu elle est éteinte ne fait que clignoter alors je n’ai jamais eu ce problème avant que Proximus soit venu installer leurs matériels. Il faut savoir que ce n’est pas la tv principal et qu elle est dans la chambre avec a côtés li y a le wifi booster ainsi que le décodeur. La panne n est pas survenue directement mais plutôt en deux fois, la première clignotage puis elle c est allumée et maintenant clignotage mais plus rien pas d images que la tv soit branchée au décodeur où pas ! Pourriez vous m’aider svp car si l ont demande à proximus on est renvoyé à tellement de personnes que j en ai des migraines. Merci d’avance pour vos réponses bien à vous

    Répondre
    • Bonjour,
      Avez-vous essayé de rebrancher puis branchez l’ensemble des câbles? Il semble que la panne soit liée à un défaut d’alimentation. Essayez également de la brancher sur une autre prise murale sans le décodeur et de tester le câble d’alimentation (grâce à un multimètre ou si vous avez un câble d’alimentation identique à disposition, en le remplaçant).

      Vous pouvez également tenter de réinitialiser le téléviseur électriquement. Pour cela :
      – Débranchez le cordon de votre téléviseur LG de la prise murale
      – Patientez 2 minutes
      – Rebranchez le cordon à la prise murale (sans multiprise).

      Malheureusement à distance il est difficile de réaliser une analyse plus poussée. Si la panne persiste, Proximus se doit de vous trouver une solution puisqu’ils semblent responsable du problème.

      Bon courage !

      Répondre
  3. Bonjour
    Le voyant rouge fonctionne je peut allumer la télé mais qd je le fait il y a la marque le qui apparaît en flash et l’écran reste noir et qd je la reallume plus tard la marque ne se montre plus et l’écran reste noir alors que le voyant passe au vert

    Répondre
    • Bonjour,
      Cela semble être lié à une panne de rétroéclairage. Pour vous en assurer, approchez une lampe ou un flash de téléphone près de l’écran lorsque celui-ci est allumé. Si l’image s’affiche très légèrement, il s’agit bien d’un problème lié au rétroéclairage.
      Le problème de rétroéclairage peut provenir de la dalle dans son complet, d’une ou de plusieurs bandes de LED ou d’un mauvais contact entre l’alimentation et la dalle.

      Malheureusement, lorsque le rétroéclairage est en panne il faudra certainement que vous remplaciez la dalle au complet. En effet, la réparation des bandes LED est une solution que très rarement proposée dans les magasins de réparation. Toutefois, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des magasins de réparation de téléviseurs proches de chez-vous s’ils procèdent à ce genre de service (bien entendu dans le cas où après expertise il s’agit bien d’une panne de bande de LED et non de la dalle).

      Si vous souhaitez procéder vous-même à la réparation, sachez qu’il est difficile de trouver des bandes LED compatibles. Vous pouvez tout de même tenter votre chance en cherchant et en commandant les pièces sur internet. Notez également que pour remplacer une ou des bandes de LED par vous-même, il faudra dans un premier temps que vous vérifiez que la panne provient effectivement de ces dernières. Il existe des tutos vidéos sur le net qui vous expliquent la procédure à suivre pour ce faire et, si la panne est confirmée, qui vous expliquent comment les remplacer.

      Il se peut également que la panne soit liée à un condensateur défectueux qui ne délivre plus suffisamment de puissance pour allumer le téléviseur. Dans ce cas, vous pouvez également le remplacer. Des tutos existent sur le net pour vous indiquer la procédure. Cependant, une base en électronique est fortement recommandée car il vous faut mesurer, dessouder et ressouder.

      Bon courage !

      Répondre
  4. Bonjour du jour au lendemain j ai voulu allumer ma TV LG et le voyant rouge clignote .il y a l écran noir et au milieu une bande bleu rien de plus .que faire merci

    Répondre
    • Bonjour,
      Malheureusement la bande bleue qui s’affiche signifie probablement que la dalle de votre téléviseur est HS. Malheureusement, le coût du remplacement d’une dalle de téléviseur est très élevé car cela nécessite l’intervention d’un spécialiste. En effet, la manipulation est technique et la dalle de rechange est souvent difficile à trouver par un particulier.

      Il peut également s’agir d’un condensateur défectueux mais en principe ce type de panne est caractérisé par le voyant rouge qui clignote indéfiniment, le téléviseur qui refuse de s’allumer et lorsque vous appuyez sur le bouton marche vous pouvez entendre un léger « clic ». La bande bleue est donc très peu commune à ce genre de panne. Vous pouvez tout de même tenter de vérifier si le problème ne provient pas d’un condensateur en le remplaçant car vous pouvez réaliser vous-même l’intervention et cela ne vous coûtera donc que quelques euros (le prix de la pièce). Sachez que des tutos existent sur internet pour vous montrer la procédure à suivre. Attention néanmoins, cela demande certaines compétences en électronique (démontage, mesure, soudure, remontage). Veillez également à bien débrancher l’alimentation secteur de votre TV avant d’intervenir dessus.

      Enfin, afin de réaliser un diagnostic plus précis de votre téléviseur, nous vous conseillons de contacter un service de réparation d’appareils électroniques. En effet, la panne peut également venir d’un problème d’alimentation ou de carte mère. N’hésitez pas à leur demander un devis. Vous pouvez aussi contacter un centre de réparation agréé LG qui possèderont en principe les pièces d’origine : https://www.lg.com/fr/support/trouver-centre-technique. Et si votre TV est sous garantie, contactez le support LG : https://www.lg.com/fr/support.

      Bon courage !

      Répondre
  5. Bonjour
    Led rouge a disparu après après avoir appuyer sur la télécommande pour l’allumer mais cela ne l’a pas allumer. Et depuis plus de led rouge et pas d’image.

    Répondre
    • Bonjour,

      Votre téléviseur n’a pas d’image ni son? Testez le câble d’alimentation dans un premier temps.

      Sinon, est-ce que lorsque vous appuyez sur le bouton Power de votre télécommande, est-ce que vous entendez un « clic »? Si c’est le cas, il est fort probable qu’un ou plusieurs condensateurs soient HS. Dans ce cas, vous pouvez d’abord vérifier si c’est bien le cas en démontant l’arrière de votre téléviseur pour accéder à la carte d’alimentation et aux condensateurs qui se trouvent dessus. Puis, si il s’avère que c’est le cas, vous pouvez les changer vous même si vous avez des compétences en électronique (démontage, mesure, soudure, remontage) ou faire appel à quelqu’un de compétent (entourage ou professionnel). Attention, si votre téléviseur est sous garantie, contactez directement l’assistance LG.

      Même si la piste du condensateur est la plus probable car la plus courante sur les TV LG, il se peut également qu’un autre composant électronique est rendu l’âme. Dans ce cas, testez la carte mère et la carte électronique via un multimètre et si nécessaire, remplacez celle qui est défectueuse. Sinon, une analyse plus approfondie est nécessaire. Nous vous conseillons dans ce cas de faire appel à un service de réparation d’appareils électroniques près de chez vous et de demander un devis pour l’expertise de votre TV.

      Bon courage.

      Répondre
    • Bonjour,
      Il est fort probable que la panne vient d’un ou de plusieurs condensateurs. Pour vulgariser et simplifier, ils sont chargés d’allumer votre téléviseur et de fluctuer la tension. La panne sur un téléviseur LG provient très souvent d’un de ces composants. Il peut également s’agir d’un problème de tension sur un autre des composants que composent la carte d’alimentation ou d’un bug/surchauffe déclenchant le mode sécurité du téléviseur.

      Pour vérifier si la panne provient d’un condensateur, voici la manipulation à suivre (attention, couper le courant du téléviseur avant de réaliser la manipulation. Si vous n’avez pas de compétences en électronique, faites appel à un professionnel) :

      Dans un premier temps il vous faut démonter le cache arrière de votre téléviseur pour accéder à la carte d’alimentation. Repérez ensuite les condensateurs. Ce sont des pièces en forme cylindrique. Si l’un ou plusieurs d’entre eux sont légèrement bombés sur le dessus (ou que vous constatez comme une petite fente sur leur « chapeau »), ils sont défectueux. Pour être certain que celui-ci soit défectueux, vous pouvez également vous servir d’un multimètre pour mesurer la résistance sur les deux bornes (pattes) de chaque condensateur. L’inconvénient ici est que vous devez dessouder le condensateur pour le mesurer de manière à éviter que d’autres composants du circuit fausse la mesure.
      Une fois le condensateur dessoudé et débranché du circuit, il faut le décharger entièrement. Pour cela, faites un court-circuit avec une résistance (ou un tournevis par exemple en le posant sur les deux bornes).
      Passez ensuite à la mesure de celui-ci. Pour cela, mettez votre multimètre sur le réglage de l’ohmmètre. Mettez la pointe de touche rouge du multimètre sur la borne + du condensateur et la pointe de touche noire sur la borne -. Si vous lisez une résistance très faible ou inexistante (OL) le condensateur n’est pas fonctionnel suite à un court-circuit et il faudra alors que vous le remplaciez. N’hésitez pas à regarder des tutoriels vidéos en tapant « comment tester un condensateur » ou « comment changer un condensateur sur un téléviseur » pour vous aider dans la manipulation.

      Si les condensateurs ne sont pas responsables du dysfonctionnement, un autre composant rencontre probablement un problème de tension. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter un professionnel pour un diagnostic plus poussé.
      Bon courage.

      Répondre
  6. Bonjour,
    Lors d’un allumage classique de la TV, nous appuyons sur le bouton de la télécommande et une led clignote plusieurs fois à la base de l’écran pour indiquer que le processus est en cours.
    Hors depuis quelques jours, la led clignote une seul fois et le processus d’allumage ne se produit pas. Il faut s’y prendre à plusieurs fois (bouton télécommande ou bouton TV) pour que le processus s’enclenche.

    Répondre
    • Bonjour,
      Il semblerait qu’un composant permettant l’allumage de votre télé soit fatigué. Il peut s’agir d’un condensateur mais également d’un autre composant. Diagnostiquer une panne de TV est relativement difficile et encore plus à distance. C’est pourquoi, le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de faire appel à un réparateur professionnel proche de chez vous.
      Bonne journée.

      Répondre
  7. j’ai une télé LG depuis 5 ans .
    Depuis des mois il y avait des variations d’intensité lumineuses et parfois des petits cercles plus clairs à l’écran
    Là elle ne s’allume plus
    Tout essayé reset etc ..
    Rien
    Donc poubelle.
    Mon choix plus jamais de LG VU LE NOMBRE DE DEFECTUOSIT2S DE CETTE MARQUE

    Répondre
    • Bonjour,
      Il peut s’agir d’un problème d’alimentation. Avez-vous essayé de vous rendre chez un réparateur professionnel pour un diagnostic? Demandez un devis au préalable mais on ne sait jamais, il se peut que la panne soit simple à réparer…
      Bon courage.

      Répondre
  8. j’ai une télé lg qui doit avoir 5 ans
    Un soir une odeur de plastic brulé et le lendemain plus aucune réaction de ma tv, la lampe rouge reste éteinte et rien de se passe si j’essaie de l’allumer soit avec la télécommande soit avec le bouton.
    j’ai téléphoné à lg ca ma tv fait l’objet d’un programme de changement de carte alim pour cause de surchauffe.
    A chaque tel (j’ai déjà téléphoné 3 fois) on me dit qu’un technicien va me contacter mais à chaque pas de tel

    Répondre
    • Bonjour,
      L’odeur de plastique brulé est plutôt inquiétante. Un composant a très probablement surchauffé et fondu. Comme vous l’avez déjà fait, il faut contacter le SAV LG pour qu’il répare la panne. Malheureusement, il ne vous reste plus qu’à insister auprès du service client LG pour obtenir gain de cause (nous sommes un blog indépendant, nous ne sommes donc pas en relation avec eux).
      Bon courage.

      Répondre
  9. Bonjour,
    Du jour au lendemain m’a tv LG ne veut plus s’allumer. Lors de l’allumage, le logo LG apparaît moins d’une seconde puis plus rien ne s’affiche. Écran noir. Si quelqu’un aurait des idées sur le problème ?

    Répondre
        • Vérifiez alors le câble d’alimentation qui peut ne pas transmettre la tension d’alimentation nécessaire au fonctionnement du téléviseur (ceci est valable que la télé ne s’allume pas du tout ou qu’elle s’allume quelques secondes). Puis testez les deux platines (carte mère et carte d’alimentation) et remplacez celle qui est défectueuse. Notez que dans votre cas, le problème provient certainement de la carte mère puisqu’une image s’affiche. Mais il peut également arriver que la responsabilité provienne de la carte d’alimentation.

          Répondre
  10. Bonjour,
    Ma tv Lg s’allume et s’éteint toute seule…
    J’ai débranché les cables pendant 24h, j’ai réessayé; l’allumer via le bouton « on/off » sur le téléviseur, l’allumer via la télécommande… rien n’y fait, on entend le petit déclic de mise en route, le voyant rouge tente à s’éteindre (comme quand elle est allumée) et au bout d’une seconde, elle s’éteint et se rallume 2,3x sans que je n’appuie nulle part;..
    Si vous avez un conseil…
    d’avance merci

    Répondre
    • Bonjour,
      Si j’ai bien compris votre TV ne s’allume plus du tout et vous entendez tout de même le petit clic de démarrage?
      Si vous avez des compétences électriques et que votre TV est facilement démontable, nous vous conseillons de vérifier les condensateurs. Le clic que vous entendez est typiquement le bruit que fait un condensateur lorsqu’il est HS. Si la panne se vérifie, il vous faudra le remplacer en le dessoudant et en le remplaçant par un condensateur neuf compatible qui coûte seulement quelques euros.
      Pour vérifier et remplacer un condensateur TV, de nombreux tutos vidéos existent.
      N’hésitez pas à nous tenir au courant. Bon courage et bonne journée.

      Répondre
    • (Version française en dessous)
      My LG was powering off and then resetting in a few minutes back to on. I took back off and determined the power panel was overheating. As a stop gap I just set up a floor fan and directed it near the power cord area. Problem solved. I have since ordered a small fan and I will cut a hole by the component that is smoking hot. Next weeks project. The on off control panel is overheating.

      Mon LG s’éteignait puis se réinitialisait quelques minutes plus tard. J’ai reculé et j’ai déterminé que le panneau d’alimentation surchauffait. En guise d’arrêt, j’ai juste installé un ventilateur de sol et je l’ai dirigé près de la zone du cordon d’alimentation. Problème résolu. J’ai depuis commandé un petit ventilateur et je vais faire un trou près du composant qui fume. Projet de la semaine prochaine. Le panneau de commande marche-arrêt surchauffe.

      Répondre
    • Bonjour,
      Malheureusement, votre dalle est probablement en panne. Quand avez-vous acheté votre TV et quel est le modèle? Car la réparation de cette panne coûte souvent très cher. Selon le modèle et l’âge de la TV il est souvent plus avantageux d’en racheter une neuve… Il se peut également que le problème provienne de la carte mère bien que ce soit plus rare.

      Répondre
  11. Boa noite amigo, tenho uma LG 50uk6520 PSA a 2 anos, atualmente ela não liga mais no controle,somente no botão controlador da TV, mas usando o controle smart magic, ela mostra a seta, consigo fazer tudo, menos ligar e desligar a TV pelo controle. Já testei outro controle e o problema persiste. Assisti alguns vídeos no YouTube e vi trocarem a placa IR juntamente com o botão controlador. Ainda sim o problema persiste. Alguma dica ?

    Répondre
  12. Porquê que TV LG não responde ao controlo remoto, mas quando eu disconecto da tomada , e depois conecto da tomada ,ela ascende a luz infravermelha?, no entanto não responde a controle remoto! Por favor me responde

    Répondre
  13. Bonjour,

    Je viens d’installer un televiseur LG. Une fois branché la led rouge s’allume et lorsque j’appuie sur le bouton d’alimentation de la télécommande ou de le TV la LED rouge clignotte mais il ne s’allume pas… Avez vous une idée de la manipulation à effectuer ?

    Merci d’avance pour votre réponse

    Répondre
  14. Bom dia,

    Minha TV sai som mas a imagem pisca e fica tudo preto.
    Entrei em contato com 2 assistências técnicas e uma disse que troca as placas de LED e a outra disse que trata as placas de led, pois trocar não resolve pois elas não valem nada.
    Não sei o que fazer.

    Répondre
    • (Versão em português abaixo)
      Bonjour,
      Si le rétroéclairage est en panne et que cela provient du bandeau de LED, alors il est utile de les changer. Cependant, il est nécessaire d’établir un diagnostic plus approfondi pour être sûr que le problème ne provienne pas de la dalle dans son ensemble ! Qu’est ce que les techniciens vous ont proposés en terme de service? Est-ce que votre TV est sous garantie et la réparation est-elle donc sans frais?

      Olá,
      Se a luz de fundo estiver quebrada e vier da faixa de LED, vale a pena trocá-la. No entanto, é necessário estabelecer um diagnóstico mais aprofundado para ter certeza de que o problema não vem da laje como um todo! O que os técnicos lhe ofereceram em termos de serviço? A sua TV está na garantia e a reparação é gratuita?

      Répondre
      • J’ai un LG du signal connecté au courant (lumière rouge) mais quand on l’allume ou qu’on essaie d’allumer rien, qu’est-ce que ça peut être ?

        Répondre
        • Bonjour,
          Tout est indiqué dans l’article 🙂 Si la télécommande n’est pas responsable, alors il faut se pencher du côté des cartes électroniques…

          Répondre
  15. Salve la mia tv lampeggia 3 volte e poi non si accende, ma questo solo a casa mia, ho fatto controllare tutto ( corrente e tv ) perche quando la porta in un altra casa funziona bennissimo e anche dal tecnico funziona. chiedevo se qualcuno mi poteva dare una soluxione, graie.

    Répondre
  16. Wij hebben een LG tv die van de week een update aangaf en wij hebben op oké geklikt. Sindsdien gaat de tv aan, hebben we horizontaal 2 pixels breed een streep in beeld en kunnen niet van zender veranderen. Na 10 seconden krijgen we meer strepen in beeld en schakelt de tv uit. Ik heb alle uitgangen afgekoppeld en het probleem blijft. Resetten met de stekker helpt niet. Krijgt de kans niet om via het menu de tv terug te brengen naar fabrieksinstellingen. Wat kan ik nog mee doen? Wat kan het probleem zijn. Hebben de tv sinds augustus 2021

    Répondre
    • Bonjour,
      Il semblerait que malheureusement votre TV subit un bug de logiciel suite à la mise à jour. Le problème n’est donc pas d’ordre matériel. Si vous ne parvenez pas à faire une réinitialisation via le menu, nous pouvons que vous conseiller de faire appel au service client LG, dans le cadre de votre garantie, pour qu’il fasse intervenir un technicien ou qu’il vous remplacer le téléviseur défectueux si la panne ne peut être réparée.
      Bon courage

      Hallo,
      Het lijkt erop dat uw tv na de update een softwarefout ondervindt. Het probleem is dus niet hardware gerelateerd. Lukt het niet om via het menu een reset uit te voeren, dan kunnen wij u alleen adviseren om in het kader van uw garantie contact op te nemen met de LG klantenservice, zodat zij een monteur kunnen bellen of de defecte televisie voor u kunnen vervangen. gerepareerd.
      Succes

      Répondre
  17. Hallo,
    ich habe einen LG 47LB650V. Baujahr 11/2014
    Gekauft habe ich es im Mai 2015, also ist das Gerät ist ca. 6,5 Jahre alt.
    Seit ein paar Wochen hatte ich manchmal rechts oben ein leichtes flackern, wenn das Bild sehr hell war.
    Heute lässt es sich nicht einschalten.
    Es geht an, aber das Bild ist jede Sekunde immer nur für den Bruchteil einer Sekunde zu sehen, und es ist dann wieder schwarz. Also jede Sekunde ein kurzes Bild.
    Ton ist da.
    Das wiederholt sich die ganze Zeit.
    Ich habe mal bit der Teachenlampe auf den Bilschirmgeleuchtet, dann ist sehr dunkel ein Bild zu sehen. z.B. das Fernsehlogo.
    Ist das ein Fehler im Netzteil? Oder der LED Beleuchtung?
    Lohnt sich eine Reparatur? Ich traue mich zu, das selber anzugehen.
    Habe auch ein Voltmeter.

    Danke für die Hilfe im Voraus.

    Répondre
  18. Bonjour,
    Ma télévision LG ne s’allume plus, il y’a une barre qui sert de vérifier l’allumage mais il disparaît tout de suite, je débranche il réapparaît puis encore et encore la même chose

    Répondre
    • Bonjour,
      Qu’entendez-vous par « barre qui sert de vérifier l’allumage »? Est-ce que vous voyez comme un flash lumineux puis plus rien? Si c’est le cas, c’est probablement une panne au niveau du rétroéclairage.

      Répondre
  19. Bonsoir, s’il vous plaît, j’avais besoin de savoir pourquoi mon téléviseur LG ne s’allume pas, il a le voyant rouge allumé, mais il s’éteint rapidement et ne me laisse pas l’allumer. Merci pour votre attention et votre réponse rapide…

    Répondre
  20. Bonjour. Mon écran télé (LGUP7000PUA 65 pouces) ne s’allume plus après une mise à jour du système que j’ai effectuée. Aucun voyant ne s’allume. je l’ai mise hors tension pendant 1 heure puis rallumez mais sans succès.il faut noter qu’après la mise à jour, au redemarrage le voyant rouge clignotait et comme je n’avais pas d’image j’ai du couper l’alimentation pour le redémarrer.

    Répondre
  21. Bonjour, ma télé fonctionnait bien. Je l’ai éteint la nuit et le lendemain matin il ne voulait plus s’allumer. La led rouge ne s’allume pas. Merci d’avance.

    Répondre
    • Bonjour
      Avez-vous testé que la prise électrique ou que le fusible au niveau du tableau électrique n’ait pas sauté? Car si aucun voyant ne s’allume, le problème provient très certainement de l’alimentation.
      Si la prise électrique fonctionne, il faudra se pencher du côté de la carte électronique de la TV (mesurer les tensions d’entrée et de sortie). Si la tension d’entrée est nulle, alors le cordon d’alimentation est probablement défectueux. Si la tension d’entrée est conforme, mais que la tension de sortie n’est pas bonne, la carte électronique est défectueuse et il faut la remplacer. Si la carte d’alimentation fonctionne, alors le problème provient certainement de la carte mère qu’il faudra remplacer.

      Répondre
      • J’avais un problème similaire. Pas de feu rouge. J’ai vérifié que l’entrée était correcte et j’ai vérifié la sortie en fonction de la carte sur le tableau. Mise à la terre au coin de la vis, la broche 20V lisait 14, la broche 12V lisait 7. J’ai donc acheté une alimentation de remplacement, qui n’a pas résolu le problème. Curieusement, le nouveau tableau lisait la même chose que l’ancien. Donc, je pense que j’ai mal mesuré, mais je ne comprends pas comment.

        J’ai retourné l’alimentation et commandé une carte mère. Espérons que cela le résoudra.

        Répondre
  22. Salut.
    J’ai un téléviseur plasma LG que j’ai éteint avec la télécommande la dernière fois. Lorsque j’ai essayé de le rallumer, tout ce que j’ai entendu était un « clic », le voyant LED rouge s’est estompé et s’est éteint, puis il y a eu un autre « clic », mais le téléviseur ne s’allume plus. que puis-je faire, merci d’avance

    Répondre
    • Bonjour,
      Le clic que vous entendez est souvent le bruit que fait un condensateur lorsqu’il essaie d’allumer la TV mais qu’il n’y parvient pas. Il faudrait que vous vérifiez de ce côté là en ouvrant le téléviseur et en testant les condensateurs de la carte électronique et/ou la carte électronique (tension d’entrée et de sorties).

      Répondre
  23. Bonjour,

    J’ai mon Oled 55 c7V qui s’allume est reste sur les billes qui tourne et cela peut rester des heures.
    J’ai bien débranché puis attendu en appuyant 10 secondes sur le bouton OK.
    Mais rien ne fait.
    Avez-vous une piste ?

    Répondre
  24. Bonsoir,
    J’ai un modèle de téléviseur LG 24TK410-WZ, connecté à un câble coaxial normal et à l’ordinateur portable via la prise HDMI.
    Il arrive souvent, généralement une fois par mois, que la télévision ne puisse pas s’allumer.
    La LED rouge du téléviseur est allumée, mais la box ne s’allume plus via le bouton ou la télécommande. Débrancher toutes les prises et débrancher l’alimentation du mur n’aide pas non plus.
    Parfois, après quelques jours, le téléviseur se rallume.
    J’ai un multimètre et je peux donc vérifier si j’ai de l’électricité sur le bloc d’alimentation, je peux aussi utiliser mon téléphone portable pour vérifier si la télécommande (LED IR) fonctionne.
    Maintenant que j’ai lu cet article ici, je viens d’essayer de réchauffer l’arrière et l’avant du téléviseur avec un sèche-cheveux à une température ambiante de 22 °C.
    Allumez le courant et voilà ! il a encore sauté.
    J’ai donc économisé 250 €, j’ai presque commencé à en acheter un nouveau…
    Mais jamais plus LG !

    Répondre
  25. Bonjour, mon téléviseur vient de clignoter et j’ai tout fait, j’ai attendu 2 minutes, puis j’ai tout rebranché, mais le téléviseur ne répond toujours pas, est-il cassé alors ???
    Merci beaucoup d’avoir répondu

    Répondre
    • Bonjour,
      Pouvez-vous nous indiquer d’autres symptômes? Entendez-vous un bruit anormal lorsque vous essayé de l’allumer? le voyant clignote t-il?
      Si il n’y a aucun signe de vie ou que le voyant clignote, il vous faut dans tous les cas vous pencher du côté de l’alimentation et donc du cordon d’alimentation et de la platine d’alimentation (prenez les tensions d’entrée et de sortie).

      Répondre
  26. Bonjour,
    Mon téléviseur LG ne répond ni a la télécommande, ni aux boutons tactiles situés sur la télévision, le voyant rouge fixe s’allume lors du branchement mais aucune réaction.
    Merci d’avance ^^

    Répondre
  27. Bonjour
    ma télé s’éteint à chaque fois au bout de 2 secondes et il y a une bande verte sur le côté gauche
    du haut jusqu’en bas

    Répondre
    • Bonjour,
      Nous sommes simplement un blog de conseils. Nous ne faisons pas de réparations… Le mieux que nous pouvons vous conseiller reste donc de contacter plusieurs réparateurs indépendants proches de chez vous pour obtenir des devis et faire votre choix en fonction.

      Répondre
  28. Mon LG OLED s’est soudainement éteint cet après-midi. Le voyant rouge de veille reste allumé. Lorsque je veux rallumer le téléviseur, j’entends le clic que le téléviseur émet normalement lorsqu’il s’allume. L’image reste noire et au bout d’une seconde ou deux j’entends le clic que fait normalement le téléviseur lorsqu’il s’éteint. L’image reste noire et le téléviseur ne s’allume plus. Je l’ai déjà débranché, mais ça fait toujours la même chose. La télé a 3 ans.

    Répondre
    • Bonjour,
      Le clic que vous entendez est typique d’un condensateur défectueux. Il faudrait les tester et remplacer celui qui ne fonctionne plus. Dans ce cas la réparation ne vous coûtera que quelques euros.

      Répondre
  29. Bonjour,
    Mon téléviseur LG Oled ne peut plus démarrer normalement. Lorsque je l’éteins, le voyant rouge du téléviseur s’éteint au bout de 10 secondes et à partir de ce moment je ne peux plus allumer le téléviseur avec la télécommande. Il ne fonctionne à nouveau que si je le débranche du secteur pendant deux minutes. J’ai déjà fait une réinitialisation d’usine mais le problème persiste.
    Le seul appareil encore connecté est un décodeur pour la réception de la télévision. Jusqu’à récemment, il était possible de l’allumer avec la télécommande LG, puis le téléviseur a démarré peu de temps après. Mais ce n’est plus possible.
    Une idée du problème?
    Meilleures salutations

    Répondre
  30. Bonjour, mon LG a soudainement cessé de s’allumer, si je donne la même puissance pour la télécommande que pour le tactile, le voyant rouge de la LED s’estompe mais en quelques secondes il revient à fixe et rien ne se passe, des suggestions ? Merci d’avance

    Répondre
    • Bonjour,
      Il faudrait d’abord tester le cordon d’alimentation qui peut être défectueux et ne plus délivrer la tension nécessaire à l’allumage du téléviseur. Puis, comme indiqué, testez la carte d’alimentation. Si elle n’est pas responsable du problème, alors la carte mère est probablement celle qui est défectueuse.

      Répondre
  31. Bonjour ;
    Mon téléviseur (oled cx) ne démarre pas ou quand enfin il est démarré après avoir enlever la prise pendant quelques minutes.,celui-ci fige l’image qui passe soudain en noir et blanc ou affiche un écran gris clair avec comme fond un semblant d’image délavé . Le téléviseur se met alors à s’éteindre et se rallumer sans arrêt avec l’image qui se fige à chaque fois. Ce processus dure 10 minutes puis l’écran reste éteint avec la veilleuse allumée rouge. À ce stade il n’y plus moyen d’allumer l’écran sans enlever la prise au préalable.
    Mon téléviseur est toujours sous garantie.
    J’aimerais avoir toutes les démarches à faire afin de résoudre mon problème.
    Ne serait-il pas plus facile de contacter l’enseigne qui a fourni mon produit.

    J’attends avec impatience une réponse de votre part.

    Cordialement ;

    Répondre
    • Bonjour,
      Si votre téléviseur est sous garantie, contactez le SAV de l’enseigne qui a vendu votre téléviseur. Votre panne nécessite forcément le remplacement de composants et donc un coût. Mieux vaut profiter de la garantie. Cordialement

      Répondre
  32. Salut,
    mon téléviseur LG s’allume, l’écran d’accueil LG apparaît mais ne s’affiche pas. Nous avons changé les piles du contrôle et nous l’avons débranché pendant un moment et l’avons rebranché et rien. Qui peut être? Il a 10 ans d’utilisation. Merci.

    Répondre
    • bonjour Thérèse
      La même chose m’est arrivée. J’ai changé la carte d’alimentation et maintenant elle fonctionne correctement.
      Salutation

      Répondre
    • Bonjour,
      Merci de l’intérêt que vous nous portez mais nous sommes simplement un blog de conseils. Nous ne proposons pas de réparations. Cordialement

      Répondre
  33. Nous avons débranché le téléviseur de la chambre, l’avons rebranché et le téléviseur ne fonctionne pas du tout.
    Normalement, le voyant de veille est toujours allumé en permanence et maintenant plus rien du tout.
    Comment rallumer notre télé ?

    Répondre
  34. Bonjour,
    Ma télévison LG que j’ai acheté il y a que 3 ans seulement, ne fonctionne plus. En fait, elle n’allume plus du tout. Le lumière rouge ne clignote pas, elle est complètement absente. Nous avons tout fait. Même la débrancher pendant des jours. Elle arrivait à rallumer lorsque nous tapions délicatement sur le derrière de la télévision, et depuis 1 semaine pu rien ne marche. SOS

    Répondre
    • Bonjour, Si vous avez déjà essayé de changer de prise électrique, il s’agit probablement de la carte d’alimentation qui a grillé … Malheureusement, il faut donc la remplacer.

      Répondre
  35. Salut
    Après une mise à jour, ma tv 55 LN a cessé de fonctionner correctement. Je m’explique : le voyant rouge s’allume, quand je lui donne la commande, le logo LG apparaît à l’écran pendant 1 seconde puis il reste noir (pas d’images, pas de son)… j’essaie plusieurs fois de l’allumer et à la fin ça repart……ça fait 3 mois que je suis comme ça. Dernièrement, après avoir été allumé pendant un certain temps (1 heure +/-), il s’éteint et essaie de s’allumer tout seul pour démarrer …….
    Que lui arrive-t-il ?
    Merci de votre aide.

    Répondre
    • Bonjour,
      Si la panne est survenu après une mise à jour, le problème peut venir d’un bug de logiciel. Avez-vous tenté de réinitialiser la TV aux paramètres d’usine (dans les Paramètres de la TV). Cela permet parfois de résoudre le souci. Sinon, contactez le service après vente LG pour qu’il vous envoie une nouvelle mise à jour.

      Répondre
  36. Bonjour à tous, j’ai un téléviseur 32 3D, modèle LB623B, il a 6 LED 18 fusionnées, ce serait la raison pour laquelle il ne s’allume pas, j’ai remarqué que le micro chauffe
    si quelqu’un de connaisseur pourrait me conseiller

    Répondre
  37. Bonjour
    please besoin d’aide. ma télé LG 49UF640V quand je l’allume, le logo LG s’affiche pendant quelque second et disparait aussitôt. du coup pas d’image et pas de son. je pensais au retro eclairage, mais ayant remplacé toutes les LED, le problème reste. ayant démonté, je vois bien que tous les bandeaux led du retro sont allumé.
    quelqu’un a t il les astuce?
    je vous remercie d’avance

    Répondre
    • Bonjour
      Lorsque le logo s’affiche quelques secondes puis disparaît il peut s’agir dans un premier temps d’un problème de logiciel. Essayez de mettre à jour votre TV (téléchargez la mise à jour sur l’ordinateur depuis le site internet LG, transférez-la sur une clé USB, branchez la clé sur la TV et tentez de la rallumer pour enclencher la mise à jour). Si cela ne provient pas de la mise à jour, il peut s’agir d’un cordon d’alimentation défectueux. Testez le électriquement ou en le remplaçant par un autre cordon d’alimentation fonctionnel et compatible. Enfin, il se peut que le problème provienne de la carte mère ou de la carte d’alimentation. Il faudrait tester leur tension. Si vous n’avez pas de multimètre, vous pouvez également les tester de la sorte :
      – débranchez l’alimentation électrique du téléviseur et patientez 2 minutes
      – débranchez les connecteurs de la carte mère pour la déconnecter du circuit électrique
      – rebranchez l’alimentation électrique
      Si l’écran affiche quelque chose et reste allumé, alors la carte mère est certainement la cause de la panne. Dans le cas contraire, la panne provient certainement de la carte d’alimentation. Evidemment, cela ne peut être confirmé à 100% que par un test électrique.

      Répondre
    • Bonjour,
      Merci de l’intérêt que vous nous portez mais nous sommes un simple site de conseils. Nous ne proposons pas de service de réparation.
      Nous vous conseillons de contacter des réparateurs proches de chez vous et de demandez plusieurs devis pour avoir un choix éclairé.
      Bon courage

      Répondre
  38. Bonjour, depuis quelques temps, quand j’éteint ma tv lg oled le voyant rouge est allumé et au bout d’un certain moment il s’éteint plus de voyant et impossible de redémarrer la tv je l’ai réinitialisée toujours pareil a chaque fois je suis obligé de la débrancher quelques minutes et la le voyant rouge revient et je peut la rallumer de quoi cela peut il venir.
    (au début le voyant s’allumait et s’éteignait plusieurs fois).

    Répondre
    • Bonjour,
      Comme toujours, pour un symptôme commun, il existe pourtant plusieurs facteurs pouvant en être responsable. Mais quelques pistes peuvent vous aider à trouver la panne :

      Dans un premier temps, avez-vous essayé de brancher le téléviseur sur une autre prise électrique? Sans multiprise ou rallonge? Avez-vous essayé de brancher un appareil fonctionnel sur la prise électrique du téléviseur pour vérifier que celle-ci fonctionne normalement?

      Ensuite, le problème peut également venir d’un cordon d’alimentation défectueux. Il faudrait le tester électriquement (vous avez des vidéos tutos sur internet).

      Si ce n’est pas le cas, il vous faut alors ouvrir le téléviseur et tester les condensateurs sur la carte d’alimentation (vérifier si l’un d’eux paraît gonflé et/ou les tester électriquement). Puis si le problème ne provient pas des condensateurs, mesurer les tensions des composants sur les cartes électroniques (en premier sur la carte d’alimentation) et notamment en portant une attention sur transistor et les diodes.

      Répondre
  39. Bonjour!

    Mon TV LG marchait avant, mais le lendemain, il ne fonctionne plus. Bizarrement lorsque j’essaye de l’ouvrir, il y a de petite bande blanche qui apparait, puis disparait d’un coup. J’ai cherché l’origine de ce problème, mais rien. (La lumière rouge et la télécommande marche toujours)

    Merci de m’aider

    Répondre
    • Bonjour,
      Nous ne proposons pas de service de réparation, nous sommes simplement un blog de conseils indépendant. Nous pouvons donc que vous conseiller de contacter différents réparateurs professionnels proches de chez vous. Bon courage

      Répondre
  40. bon j’ai une tele LG 32 pouces avec alim 19 v. cc pendant que je le regardais, il s’est éteint et ne montre plus aucun signe de vie. Que puis-je faire? Merci Merci et meilleurs vœux pour Noël

    Répondre
    • Bonjour,
      Il faudrait dans un premier temps tester la TV sur une autre prise, retirez multiprise et rallonge si vous utilisez l’un de ces accessoires.

      Ensuite, testez le cordon d’alimentation (soit à l’aide d’un multimètre, soit en empruntant un autre cordon compatible). Si le problème ne provient pas du cordon, alors la carte mère ou la carte d’alimentation a rendu l’âme. Dans ce cas, il faut débranchez le cordon d’alimentation, patientez quelques minutes, retirez le panneau arrière du téléviseur et déchargez le condensateur principal.

      Si la TV ne donne plus aucun signe de vie (plus de voyants allumés), alors le problème provient surement du fusible présent sur la carte d’alimentation qui a grillé. Dans ce cas, la carte électronique dans son ensemble est a changer car le fusible a détecté un court-circuit ou un problème de tension sur la carte suffisamment grave pour qu’il saute. Si ce n’est pas la carte d’alimentation qui est en panne, alors il s’agit de la carte mère. Mais généralement, lorsqu’il s’agit de cette dernière, le voyant LED de la TV clignote ou reste fixe. Pour être certain de la panne, il faut tester les tensions des deux cartes. Une autre technique, moins sûre cette fois-ci, consiste à débrancher tous les connecteurs de la carte mère, rebrancher le cordon d’alimentation et à observer si le téléviseur se rallume. Dans ce cas, la carte mère est probablement responsable de la panne. En revanche, si le téléviseur reste toujours inerte, alors la panne provient bien de la carte d’alimentation.

      Répondre
    • Bonjour,
      Merci de l’intérêt que vous nous portez mais nous ne proposons pas de services de réparation. Nous sommes simplement un blog de conseils. N’hésitez pas à contacter plusieurs réparateurs proches de chez vous pour comparer les prix et les services. Bon courage

      Répondre
    • Bonjour
      Nous ne proposons pas de services de réparation. Nous pouvons alors simplement vous conseiller de faire appel à plusieurs réparateurs professionnels proches de chez vous pour obtenir différents avis et devis.

      Répondre
  41. Bonjour, j’ai un téléviseur intelligent LG, je ne sais pas pourquoi à un moment donné, alors qu’il fonctionnait correctement, nous l’avons éteint, puis lorsque nous l’avons rallumé, nous n’avons pas vu l’écran. Après de nombreux tests, nous nous sommes connectés le téléphone portable à la télévision et écoutez ce que nous jouons mais l’écran devient vide Il semble trop bas presque éteint, j’apprécie votre aide

    Répondre
    • Bonjour il faut voir du côté des éléments faisant partie du rétroéclairage. Différents éléments peuvent être en panne : la carte t-con, la nappe d’alimentation, des bandes LED ou encore la dalle. Dans des cas plus rares, il peut également s’agir de la carte mère.
      Si lorsque vous dirigez un flash lumineux proche de l’écran, une image se dessine, il s’agit très certainement du rétroéclairage (bandes LED, nappe ou dalle). Dans le cas contraire, il peut très certainement s’agir de la carte t-con ou de la carte mère.

      Répondre

Laisser un commentaire