Que faire lorsque ma TV Oceanic ne s’allume plus?

Jusque là, votre téléviseur Oceanic ne vous avez pas fait défaut. Alors, lorsque celui-ci décide un beau jour de ne pas démarrer, c’est le drame. Ce phénomène n’a pourtant rien d’étonnant puisque c’est l’un des problèmes que l’on rencontre le plus fréquemment sur une TV. Mais heureusement, tout problème à sa solution. C’est ce que nous verrons aujourd’hui dans cet article en répondant à la question : que faire lorsque ma télévision Oceanic ne s’allume plus?

que faire lorsque TV Oceanic ne s'allume plus

Plus précisément, nous verrons dans une première partie comment tenter de rallumer votre téléviseur par vos propres moyens. Puis nous verrons les différentes options qui vous restent si au mépris de tous vos efforts votre télévision Oceanic ne se rallume pas.

Que pouvez-vous faire lorsque votre téléviseur Oceanic ne s’allume plus?

Mise en garde : Soyez extrêmement vigilent lorsque vous manipulez votre télévision Oceanic (risque de choc électrique, de coupure ou de détérioration de matériel).

Vérifiez l’état de votre télécommande

Lorsque votre téléviseur Oceanic ne s’allume plus, la première vérification a effectué concerne votre télécommande. En effet, il se peut que votre télécommande soit en panne et qu’elle ne fonctionne plus sans que vous ne vous en soyez aperçu. Dans ce cas précis, le voyant de votre télé est certainement allumé.

Pour vérifier cette hypothèse, voici les contrôles à effectuer :

  • Dans un premier temps, si le modèle de votre téléviseur Oceanic possède un bouton On/Off (qui se situe à l’arrière de l’écran), appuyez dessus. Si la télé se rallume, le problème provient d’une mauvaise connexion entre votre télécommande et votre appareil.
  • Si le modèle de votre téléviseur Oceanic n’a pas de bouton, essayez d’allumer la télé avec une autre télécommande compatible. Dans le cas où vous n’en avez pas à disposition, essayez de changer les piles de votre télécommande ou de la remplacer par une neuve.

Si rien n’y fait et que la télécommande n’est pas la source du problème, passez aux vérifications suivantes.

Réinitialisez votre téléviseur Oceanic

Lorsque votre TV Oceanic ne s’allume plus, procédez à une réinitialisation électrique de celle-ci. En effet, il arrive que suite à un dysfonctionnement mineur, votre appareil se mette en veille prolongé et refuse de démarrer. Pour rétablir la connexion de votre téléviseur, voici la procédure à suivre :

  • Débranchez votre télévision Oceanic de la prise secteur
  • Débranchez tous les autres appareils ou périphériques reliés à votre télé
  • Patientez 5 minutes
  • Rebranchez uniquement votre TV à la prise secteur

Après cette procédure, il est possible que votre téléviseur Oceanic se rallume tout seul. Si ce n’est pas le cas, appuyez sur le bouton Power de votre télécommande.

Malheureusement si rien n’y fait, l’origine du problème est certainement plus importante. Passez alors aux contrôles suivants.

Vérifiez l’alimentation électrique

Note : Si votre téléviseur Oceanic ne s’allume plus après une coupure de courant, nous vous invitons à cliquer ici.

Il arrive souvent qu’une télévision Oceanic refuse de s’allumer à cause d’un problème dans le circuit électrique et plus particulièrement dans son alimentation. En effet, sans courant électrique qui traverse l’ensemble des composants du téléviseur, ce dernier ne peut fonctionner. Dans ce cas, si le problème provient de l’alimentation du téléviseur Oceanic, aucun voyant ne sera allumé sur celui-ci.

Pour vérifier plus précisément que votre TV Oceanic ne rencontre pas de problème d’alimentation, voici les vérifications à effectuer :

  • Vérifiez que la prise murale sur laquelle votre téléviseur est branché fonctionne correctement. Pour cela, branchez un autre appareil (en état de marche) sur la prise concernée. Si l’appareil ne se rallume pas, le problème provient de la prise et il faudra que vous fassiez appel à un électricien. Si l’appareil se rallume, cela confirme que le problème provient de votre téléviseur.
  • Vérifiez que les connexions de votre téléviseur soient fonctionnels. Assurez-vous que les câbles soient correctement branchés et qu’ils ne soient pas endommagés.
  • Si votre télévision Oceanic est branché à une multiprise, retirez la. Celle-ci peut provoquer des problèmes de tension qui empêchent le bon fonctionnement de votre TV.
  • Si vous êtes en possession d’un décodeur câble ou d’un décodeur satellite, assurez-vous qu’ils soient en état de marche (qu’il soit correctement branché, allumé et non endommagé).

Vérifiez les pièces de votre TV Oceanic

Si aucun des étapes précédentes n’a permis de trouver l’origine de la panne, il est fort probable que votre télé Oceanic ne s’allume plus à cause d’une pièce défectueuse. En effet, de multiples connexions ont lieu lorsque vous allumez votre téléviseur et chacune découle d’une pièce en particulier. Si l’une d’entre elles est hors service, elle se répercute sur l’ensemble du système et provoque une panne générale. Les pièces les plus à risque et qui sont particulièrement simples à vérifier, sont les fusibles et les condensateurs.

Ces pièces se trouvent sur la carte d’alimentation de votre téléviseur Oceanic. Il faudra donc le démonter pour y avoir accès, puis les tester avec un multimètre (ou un testeur de fusible). Attention, nous déconseillons de procéder à ces manipulations si vous n’avez aucune connaissance ou compétence dans le démontage ou la réparation d’appareils électroniques. Nous vous recommandons de plutôt faire appel à un professionnel. ou de contacter un membre de votre entourage compétent.

Quel service externe contacter lorsque votre TV Oceanic ne fonctionne plus du tout?

Télévision Oceanic ne s'allume plus, pourquoi et que faire

Si aucune des vérifications ou manipulations vues précédemment n’ont fonctionné, il est malheureusement fort possible que votre TV Oceanic ne s’allume plus à cause d’un dysfonctionnement plus profond que vous ne serez pas en mesure de régler sans une expertise. Découvrez maintenant les options qui s’offrent à vous.

Vérifiez la garantie de votre téléviseur Oceanic

Avant toute chose, vérifiez si votre téléviseur est toujours sous garantie. En effet, si vous avez acheté votre appareil récemment ou si vous avez souscrit à une extension de garantie, il est fort probable que celui-ci soit encore sous garantie. Dans ce cas là, vous pourriez échapper aux frais de réparation ou de remplacement du téléviseur. Ceci bien sûr en fonction des termes de votre contrat et après une expertise de votre télé dans le but de trouver l’origine de la panne.

Rendez-vous auprès du fournisseur auquel vous avez acheté votre téléviseur Oceanic et souscrit votre contrat de garantie pour plus de renseignements.

Contactez un professionnel

Dans le cas où votre télévision Oceanic qui ne s’allume plus n’est plus sous garantie, il faudra alors que vous passiez par un professionnel pour tenter de la réanimer.

Sachez dans un premier temps que la marque Oceanic ne possède pas de SAV. Il faut donc que vous passiez par le distributeur auprès duquel vous avez acheté votre appareil pour faire le lien avec la marque. En principe, ils seront à même de vous proposer une solution personnalisée. Ils pourront également procéder à une expertise de votre téléviseur et vous faire un devis sur les frais de réparation.

Vous pouvez également faire appel à un service de réparation spécialisé dans la réparation d’appareils électroniques ou de téléviseurs. Ils seront certainement plus rapide pour procéder au dépannage. Attention en revanche au prix de la prestation. N’hésitez pas à demander.

4 réflexions au sujet de “Que faire lorsque ma TV Oceanic ne s’allume plus?”

    • Bonjour,
      Vérifiez dans les paramètres que vous ayez bien décocher et donc enlever les sous-titres pour éviter qu’ils ne se mettent automatiquement. Si c’est fait, nous ne connaissons pas la résolution de ce problème. Nous pouvons alors que vous recommander de contacter le SAV Oceanic. Bon courage …

      Répondre
  1. Bonjour, comment puis-je utiliser mon oceanic en amérique du sud puisqu’il ne trouve pas de signal et dans sa configuration il ne reconnait que les pays européens ?

    Répondre
    • Bonjour,
      Nous ne pouvons malheureusement pas vous aider à ce sujet. Nous vous conseillons alors de contacter le magasin dans lequel vous avez acheté votre TV ou le SAV Oceanic

      Répondre

Laisser un commentaire