Code erreur 33 sur Freebox, que faire?

Le code erreur 33 apparait sur les Freebox Server et plus communément sur les Freebox Delta. Dans la majorité des cas, lorsque ce code erreur s’affiche, vous n’avez plus accès à vos services suite à un bug de logiciel ou un dysfonctionnement de la box. En principe, le code erreur 33 se règle de lui-même après quelques minutes ou quelques heures. Cependant, quelques procédures peuvent permettre de relancer le serveur et donc de faire disparaitre le bug plus rapidement. Si le code erreur persiste après les procédures de cet article et après plusieurs heures, il faudra alors contacter le service client Free pour résoudre le problème. Alors, que faire lorsque le code erreur 33 s’affiche sur une Freebox?

Que faire pour résoudre le code erreur 33 sur Freebox?

Redémarrer la Freebox pour supprimer le code erreur 33

Pour faire disparaitre le code erreur 33 apparu sur votre Freebox, dans un premier temps tentez de relancer le serveur en redémarrant la box. En effet, le redémarrage de votre Freebox, aussi appelé « Reboot », permet de résoudre le bug de logiciel susceptible d’avoir fait apparaitre le code erreur 33. Pour redémarrer votre Freebox Server, plusieurs méthodes existent :

  • Via le boitier Server, appuyez sur une des flèches directionnelles pour afficher le menu puis allez dans l’onglet Redémarrer et cliquez sur OK.
  • Via l’interface Freebox OS, identifiez-vous et cliquez sur le logo Free qui se trouve en bas à gauche du menu. Sélectionnez ensuite Redémarrer la Freebox.
  • Via l’application Freebox, allez dans l’onglet Freebox Server et choisissez Redémarrer le Freebox Server.

Le boitier devrait ensuite s’éteindre et se rallumer. Attendez qu’il affiche l’heure du jour. Si le code erreur 33 est parti, la procédure a fonctionné et vous pouvez retrouver l’usage normal de votre modem. Dans le cas inverse, la procédure n’a pas fonctionné. Dans ce cas, vous pouvez redémarrer électriquement l’appareil en le débranchant puis en le rebranchant dans la foulée.

Lire aussi : Télécommande Free clignote rouge, que faire?

Réinitialiser la Freebox contre l’erreur 33

Si le code erreur 33 persiste sur votre Freebox, vous pouvez alors tenter de réinitialiser le boitier modem. La réinitialisation fonctionne en restaurant les paramètres d’usine. Cela permet de supprimer les dysfonctionnements plus importants que le simple redémarrage n’a pas permis de résoudre.

Pour procéder à la réinitialisation de la Freebox Delta, Mini 4K, Revolution ou Pop, procédez comme suit :

  1. Débranchez votre box Free de la prise électrique.
  2. Patientez 60 secondes puis rebranchez le cordon d’alimentation à la prise électrique.
  3. Patientez quelques secondes le temps que le logo Free s’affiche.
  4. Lorsque le logo s’affiche, touchez l’écran pour accéder aux trois niveaux de démarrages.
  5. Essayez d’abord le mode de démarrage secours pour éviter de perdre vos données. Validez.

Si après le démarrage secours le code erreur 33 est toujours présent sur la box Free, refaite la manipulation puis à l’étape 5, procédez alors à la réinitialisation en mode « Paramètres d’usine« . Attention, la procédure de réinitialisation « Paramètres d’usine » efface toutes vos données personnalisées (pare-feu, clé Wifi etc). Il faudra donc par la suite que vous les reconfiguriez. Si vous avez perdu votre mot de passe WiFi d’origine, cliquez ici.

Si malheureusement rien n’y fait et que le code erreur 33 persiste sur votre Freebox après ces manipulations ou après plusieurs heures, contactez alors le service client de Free en ligne ou par téléphone au 3244.

Lire aussi : 7 problèmes fréquents des Freebox et leurs solutions

Laisser un commentaire