L’icone téléphone clignote sur ma Bbox, que faire?

Lorsque l’icône téléphone clignote sur votre box Bouygues, cela signifie que vous avez un ou des messages en attente sur votre ligne. Et même si vous n’utilisez pas votre ligne fixe, si vous avez prit l’option Téléphone lors de votre souscription auprès du fournisseur Bouygues Telecom, un numéro vous a été attribué. Dans ce cas, des services commerciaux ou publicitaires peuvent avoir votre numéro et laisser un message sur votre répondeur. Pour faire disparaitre ce voyant TEl 1 clignotant de votre box, qui peut rapidement être agaçant, il existe heureusement des solutions. Alors découvrez dans cet article que faire lorsque l’icône téléphone clignote sur votre Bbox?

Que faire lorsque le voyant Tel 1 clignote sur votre box Bouygues?

Vous l’aurez compris, l’icône téléphone qui clignote sur une Bbox signifie que vous avez un ou des messages non lu sur le répondeur. Dans ce cas, pour faire disparaitre le voyant clignotant, il vous suffit en principe de vous rendre sur votre boite de messagerie vocale et d’écouter le message en question. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Composez le 661 sur votre téléphone fixe si vous en possédez un puis supprimez le ou les messages en attente.
  • Consultez vos messages en ligne en vous rendant sur votre espace client rubrique « ma box » de la ligne concernée -> »Mon téléphone fixe » -> « Je gère mes appels et ma messagerie »
  • Consultez vos messages depuis un téléphone mobile Bouygues Telecom ou un autre téléphone en composant le 661 ou le 09 81 66 16 61, en entrant le numéro de votre ligne fixe Bbox, en composant votre code secret puis en supprimant le message en attente.

En principe, après une de ces manipulations, le serveur met à jour le signal de présence de message sur le répondeur de votre Bbox et le voyant TEL 1 arrête de clignoter. Si ce n’est pas le cas, il est fort probable que le serveur beug. Passez alors aux étapes de dépannage ci-dessous.

Lire aussi : Code erreur C1 sur Bbox, que faire?

Les solutions si malgré tout le voyant téléphone clignote sur votre Bbox?

L'icone téléphone clignote sur ma Bbox Bouygues Telecom, que faire?

Si la manipulation précédente n’a pas permis de résoudre le problème et que le voyant téléphone clignote toujours blanc, un bug de serveur en est surement à l’origine. Ce problème apparait généralement sur les Bbox Miami. Découvrez alors les autres astuces pour le supprimer.

Enlever le voyant Tel en enregistrant un message sur la messagerie

Suite à un bug technique présent sur certaines Bbox, il se peut que l’icône téléphone de votre box Bouygues se mette à clignoter alors que vous n’avez pas de nouveau message. Il arrive également que certains messages sauvegardés portent le serveur à confusion et le fasse beuger.

Dans les deux cas, pour supprimer ce bug et enlever le logo Tel 1 clignotant, il faudra que vous vous laissiez un message sur votre répondeur vocal. Procédez de la sorte pour ce faire :

  1. Avec un téléphone portable ou un autre téléphone fixe, laissez un message vocal sur votre boite de messagerie Bbox
  2. Appelez le 661 depuis le téléphone lié à la Bbox ou connectez-vous sur votre espace client rubrique « ma box » -> »Mon téléphone fixe » -> « Je gère mes appels et ma messagerie »
  3. Supprimez le nouveau message (et les messages sauvegardés si vous êtes concerné).

Le serveur de votre boite de messagerie vocale devrait alors se mettre à jour et le voyant clignotant Tel 1de votre Bbox devrait arrêter de clignoter. Si cela ne fonctionne toujours pas, redémarrez électriquement votre box Bouygues. Pour cela, débranchez le cordon d’alimentation de la box, patientez 2 minutes, rebranchez le cordon d’alimentation.

Eviter le dépôt de message sur votre messagerie Bbox

Enfin, pour éviter que l’icône téléphone de votre Bbox clignote en blanc, vous pouvez tout simplement éviter le dépôt de message sur votre répondeur vocal Bouygues Telecom en renvoyant l’appel sur un autre numéro de téléphone. Pour cela :

  1. Connectez-vous à votre compte client Bbox
  2. Allez dans la rubrique « Mon téléphone fixe » -> « Préférences de renvois d’appels et messagerie »
  3. Cliquez ensuite sur « Paramétrer les renvois d’appels, le nombre de sonneries et ma messagerie »
  4. Dans la rubrique « Où souhaitez-vous envoyer l’appel » puis sur « renvoyez vers » sélectionnez l’option « un autre numéro de téléphone ».
  5. Cliquez sur « Valider ».

Si aucune manipulation n’a fonctionné, il se peut qu’une anomalie persistante soit présente sur le serveur de votre box Bouygues et que cela entraine le logo Tel 1 clignotant. Dans ce cas, faites appel au service client Bouygues au 1064 en signalant « J’ai un problème technique avec ma box ».

Lire aussi : Comment réinitialiser une télécommande Bbox? 

Laisser un commentaire