Ma TV LG s’allume mais l’écran reste noir, que faire?

La marque LG est un véritable précurseur dans l’industrie électronique grand public. Avec son excellent rapport qualité/prix, elle a pour vocation de commercialiser des téléviseurs fiables, performants et accessibles au plus grand nombre. Malgré sa très bonne réputation, il peut tout de même arriver que ses produits rencontrent des dysfonctionnements. Parmi eux, le fait de ne plus avoir d’image. Alors, d’où peut venir ce problème? Et que faire lorsque votre téléviseur LG s’allume mais que l’écran reste noir?

En premier lieu, découvrez les dysfonctionnements mineurs pouvant entrainer cette panne mais qui sont facilement réparables. Puis, découvrez les dysfonctionnements plus importants qui nécessiteront un remplacement de composants pour réparer votre TV LG qui n’affiche plus d’image.

Problèmes mineurs lorsque votre TV LG s’allume mais que l’écran reste noir

Remarque : Dans cet article nous traitons du problème d'un téléviseur LG qui s'allume mais qui n'affiche pas l'image. Si votre TV refuse totalement de s'allumer (voyant étant ou qu'elle reste en veille), consultez l'article suivant : Ma TV LG ne s'allume plus, que faire? 

Dans un premier temps et avant de s’imaginer le pire lorsque votre téléviseur LG s’allume mais que l’écran reste noir, il est important de vérifier que le problème ne provienne pas d’un bug ou d’un dysfonctionnement mineur de votre appareil. C’est ce que nous allons voir dans cette partie.

pas d'image sur mon téléviseur LG que faire

Bug de logiciel sur votre télévision LG

Lorsque votre télévision LG n’affiche plus d’image, dans un premier temps faites une réinitialisation électrique du système. Cette procédure permet de supprimer les bugs de logiciel LG ou les petites pannes de microprocesseurs. Pour ce faire, procédez de cette manière :

  • Commencez par débrancher votre téléviseur de sa prise secteur
  • Débranchez les accessoires et périphériques connectés au téléviseur
  • Patientez 2 minutes
  • Rebranchez le téléviseur en retirant la multiprise dans le cas où vous êtes concerné  

Si la télévision LG se rallume et que l’image réapparait, le problème provient peut être d’un périphérique. Rebranchez les alors un à un en vérifiant le comportement du téléviseur. Si l’image disparait lorsque vous rebranchez un des périphériques, le problème peut provenir de ce dernier. Contactez alors la marque de l’appareil en question.

Si cette manipulation n’a pas permis de retrouver l’image sur votre TV LG, maintenez appuyé le bouton marche/arrêt de votre télécommande pendant 1 minute (téléviseur éteint). Si rien n’y fait, continuez les étapes de dépannage ci-dessous.

Problème de source

Remarque : Si votre téléviseur LG a du son mais pas d’image, passez directement à la partie 2 de notre article « Problème de composant ».

Il se peut que votre téléviseur LG s’allume mais que l’écran reste noir car vous rencontrez un problème au niveau de l’une des sources de l’appareil. Effectuez alors les vérifications suivantes :

  • Vérifiez que vous ayez sélectionné la bonne source de réception d’image. Pour cela, appuyez sur le bouton « Source » de votre télécommande et sélectionnez la source de votre choix.
  • Vérifiez que le problème ne provienne pas d’une source spécifique. Pour vérifier cette hypothèse, testez l’ensemble des sources de la télévision. Si l’image apparait avec une autre source, le problème provient donc de la source préalablement sélectionnée.
    • Dans le cas où la source TV ne fonctionne plus, vérifiez que la connexion au réseau télé est fonctionnelle et donc que vous recevez les chaines. Si vous êtes raccordé à la TNT, assurez-vous que l’antenne soit correctement connecté à votre téléviseur et réglez de nouveau les chaines (cf notice d’utilisation de votre téléviseur).
    • Si une source externe ne fonctionne plus, vérifiez que les branchements entre l’appareil et votre téléviseur soient bons et que l’appareil périphérique soit allumé et connecté. Dans le cas où cela ne fonctionne toujours pas, tentez de brancher un autre appareil fonctionnel. Si cela ne donne rien, un problème de connexion ou un câble défectueux peuvent être à l’origine du problème.

Problème de branchements sur une télévision LG

Bien que plus rare, lorsque votre TV LG s’allume mais que l’écran reste noir cela peut signifier qu’il existe des dysfonctionnements au niveau du processus d’alimentation. Il s’agira notamment de mauvais branchements qui interfèrent dans le bon fonctionnement du téléviseur.

De ce fait, assurez-vous que les branchements soient correctement effectués au niveau de la télévision, de la box, du décodeur et de la prise secteur. Les cordons doivent être correctement enfoncés dans leur port respectif. Vérifiez également que les cordons ne soient pas abîmés, déformés, fondus ou grillés.

Problème de composants lorsque vous n’avez plus d’image sur votre téléviseur LG

que faire lorsque ma TV s'allume mais que l'écran reste noir

Lorsque votre TV s’allume mais qu’il n’y a pas d’image, malheureusement il s’agira dans la plupart des cas d’un souci de composant interne défectueux et plus particulièrement du rétroéclairage. Dans ce cas, le dysfonctionnement sera plus difficile à réparer par vos propres moyens. Si vous n’avez pas de compétences dans l’électronique ou l’électrique, nous vous conseillons de contacter un professionnel pour procéder aux manipulations et aux réparations.

Attention : risque de détérioration du téléviseur. Si votre téléviseur LG est sous garantie, ne procédez pas aux manipulations et contactez directement le support LG. Risque de choc électrique. Débranchez la TV de sa prise secteur avant toute manipulation. 

Problème de rétroéclairage sur une TV LG

Un rétroéclairage défectueux sera dans la plupart des cas en cause lorsque votre TV LG n’affiche plus d’image mais qu’il y’a du son. Il existe une astuce facile pour vous en assurer. Après avoir allumé votre téléviseur, approchez une lampe ou un flash de téléphone près de l’écran. Si l’image s’affiche très légèrement, il s’agit bien d’un problème lié au rétroéclairage.

Comme son nom indique, le rétroéclairage permet d’éclairer l’écran par l’arrière. Lorsque celui-ci est en panne, l’image ne pourra alors plus s’afficher. Le problème de rétroéclairage peut provenir de la dalle dans son complet, d’une ou de plusieurs bandes de LED ou d’un mauvais contact entre l’alimentation et la dalle.

Malheureusement, lorsque le rétroéclairage est en panne il faudra certainement que vous remplaciez la dalle au complet. En effet, la réparation des bandes LED est une solution que très rarement proposée dans les magasins de réparation. Toutefois, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des magasins de réparation de téléviseurs proches de chez-vous s’ils procèdent à ce genre de service (bien entendu dans le cas où après expertise il s’agit bien d’une panne de bande de LED et non de la dalle).

Si vous souhaitez procéder vous-même à la réparation, sachez qu’il est difficile de trouver des bandes LED compatibles. Vous pouvez tout de même tenter votre chance en cherchant et en commandant les pièces sur internet. Notez également que pour remplacer une ou des bandes de LED par vous-même, il faudra dans un premier temps que vous vérifiez que la panne provient effectivement de ces dernières. Il existe des tutos vidéos sur le net qui vous expliquent la procédure à suivre pour ce faire et, si la panne est confirmée, qui vous expliquent comment les remplacer.

Problème de condensateurs

Dans des cas bien plus exceptionnel, il se peut que votre téléviseur LG s’allume mais que l’écran reste noir à cause d’un panne d’un condensateur.

Les condensateurs, ou aussi appelé condo, permettent de stocker de l’énergie et de la redistribuer pour éviter les variations de tension. Ils sont indispensables dans un circuit et pourtant au fur et à mesure du temps ils finissent par s’user et ne plus bien fonctionner. Cela va entrainer des problèmes de fonctionnement du téléviseur. En principe, lorsque l’un ou plusieurs condensateurs lâchent, la TV ne s’allumera plus du tout ou s’éteindra tout seul. Mais il peut arriver que le dysfonctionnement provoqué soit plus minime, et que par conséquent cela entraine le problème que vous connaissez bien : votre TV LG s’allume mais que l’écran reste noir.

Vous trouverez les condensateurs au niveau de la carte d’alimentation de votre téléviseur LG. Il faudra donc dans ce cas aussi le démonter pour y avoir accès. Un condensateur défectueux sera légèrement bombé sur le dessus. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à le vérifier à l’aide d’un multimètre. Dans le cas où vous repérez qu’un ou plusieurs d’entre eux sont hors service, il sera alors nécessaire de les remplacer. Si vous souhaitez en savoir plus sur la manipulation pour repérer ou changer un condensateur, sachez que de nombreux tutos vidéos existent sur le net. N’hésitez pas à les consulter.

Contactez un professionnel

Si après toutes vos tentatives, ou si vous n’êtes pas en mesure de réparer votre télévision LG, il faudra alors que vous fassiez appel à un professionnel. En effet, contrairement à d’autres dysfonctionnements, une TV LG qui s’allume mais dont l’écran reste noir ne se réparera pas sans un remplacement de pièces.

Vous pouvez alors au choix faire appel à l’assistance LG, au revendeur ou à un service de réparation de téléviseurs. N’hésitez pas à demander un devis pour éviter une mauvaise surprise.

Remarque : Pensez à vérifier si votre téléviseur LG n’est pas sous garantie pour vous éviter les frais de réparation.

Lire aussi : Ma télécommande LG ne fonctionne plus, que faire?

61 réflexions au sujet de “Ma TV LG s’allume mais l’écran reste noir, que faire?”

    • Bonjour,
      Lorsque l’image d’un téléviseur devient blanche, il s’agit très souvent d’une panne de la carte T-Con. Il faudra alors la remplacer. Selon le modèle de téléviseur que vous possédez et vos compétences en électronique, la procédure peut être plus ou moins simple. Des tutos vidéos existent sur le net.
      Cependant, pour vous assurez de l’origine de la panne et la réparer en toute sécurité, sans risquer d’abîmer le téléviseur, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel près de chez vous.
      Bonne journée.

      Répondre
  1. Merci beaucoup pour les informations. J’ai été très ravi d’avoir ses informations surprenantes mais j’ai pas pu faire afficher l’image sur l’écran elle reste toujours noir. Kou

    Répondre
    • Bonjour,
      La panne provient alors très certainement de la dalle. Le remplacement de celle-ci coûte souvent très cher mais vous pouvez toujours demander un devis auprès d’un réparateur proche de chez vous. Bon courage !

      Répondre
  2. Bonjour ma télé lg salut mais reste sur un écran noir mais un peux éclairer, pas de son pas d’image, pas d’accès au menu j’ai fait le test de la lumière ( flash de téléphone sur l’écran) et rien. J’ai également débranché la télé pendant 2 min et rien.
    Bref je ne sais plus quoi faire aider moi s’il vous plaît

    Répondre
    • Bonjour,
      Il semblerait, au vu des symptômes que vous décrivez, que le problème vienne de la carte mère. Cependant, le diagnostic est difficile à poser sans avoir analysé les composants internes (encore plus à distance). Il est possible que la panne provienne d’un autre composant. C’est pourquoi, il est conseillé faire appel à un réparateur professionnel pour qu’il puisse faire un diagnostic plus approfondi, et si nécessaire et après votre validation, réparer la panne.
      Bon courage !
      PS : Si votre TV est sous garantie, faites appel à l’assistance LG.

      Répondre
  3. Mon téléviseur FG, vieux de 10 ans rendu l’âme Il y avait des prémices à cette défaillance totale. Il y a déjà un certain temps, le son était là, mais pas d’image. Pour essayer d’y remédier ,je tapotais plusieurs fois sur la touche Off/on du téléviseur. Et cela fonctionnait Dernièrement cette manoeuvre demandait toujours un temps plus long. Des scintillements passaient furtivement sur l’écran, puis plus rien.

    Répondre
    • Bonjour,
      La dalle était probablement en fin de vie suite à un ou des faux contact. Le tapotement permettait probablement de reconnecter l’alimentation mais quand les appareils commencent à ne plus fonctionner, malheureusement, ce n’est jamais bon signe. Dans votre cas, étant donné que votre téléviseur commence à avoir un certain âge, vous risquez d’avoir énormément de mal à trouver une dalle compatible. Et si par chance vous y parvenez, le prix risque d’être très élevé… Pour éviter de perdre du temps et de l’argent, nous vous conseillons de racheter un téléviseur.
      Bonne journée.

      Répondre
  4. Bonjour,
    J’ai une télé LG qui s’allume dont j’entends le son mais l’écran reste noir. J’attends une dizaine et limage revient.
    Que se passe t’il?

    Répondre
    • Bonjour,
      Ce problème est présent depuis votre achat ou il est apparu après plusieurs utilisations? Si depuis toujours l’image met du temps à apparaitre, il se peut que votre modèle de TV soit tout simplement long au démarrage. Vous pouvez tout de même essayez d’activer le démarrage instantané de la sorte :
      – Appuyez sur la touche Maison.
      – Sélectionnez « Paramètres » qui se trouvent en haut de l’écran. Validez avec la touche OK.
      – Cliquez sur « Préférences relatives à l’appareil » puis OK.
      – Cliquez sur « Allumer/éteindre » puis OK.
      – Activez « Mise en marche instantanée »

      Si le problème est apparu au cours du temps, il est fort probable que votre dalle ou qu’une alimentation soit fatiguée. Nous vous conseillons de contacter un réparateur proche de chez vous pour qu’il puisse réaliser un diagnostic plus approfondi et vous résoudre le problème avant qu’il ne s’aggrave.
      Bonne journée.

      Répondre
      • Bonjour, mon téléviseur LG n’a pas plus de 3 ans et d’un instant à l’autre l’écran est devenu noir mais ça sonne, il y a quelque temps il ne reconnaissait pas non plus le réseau Internet Wi-Fi, qu’est-ce que ça pouvait bien être ?

        Répondre
  5. Bonjour, ma tele LG s’allume je vois le logo LG 1 seconde et plus rien. Le son sort et je vois légèrement l’image avec le test du flash. D’ou est ce que ma dalle est morte? Ce qui me parait bizarre c’est que si la dalle etait mort je n’aurais pas vu le logo LG meme 1 seconde.
    Merci d’avance.

    Répondre
    • Bonjour,
      Même si le logo s’affiche lors du démarrage, la dalle peut être morte. Nous vous conseillons alors de vous rendre chez un réparateur professionnel pour qu’il vous indique si votre TV est réparable ou non.. Bon courage

      Répondre
      • Bonjour, sur une LG55LM615S j’ai des symptômes équivalents.
        Là 1ere fois, l’écran est devenue noir, je l’ai débranchée.
        Le lendemain, fonctionnement normale pendant plusieurs heures.
        Le surlendemain matin (aujourd’hui), apres quelques minutes, rebelote. Je part au boulot.. En rentrant, j’allume ça marche, puis rebelote en 10 min.
        Je me fais une raison mais pourquoi un coup ça marche puis non ?
        Merci.

        Répondre
        • Bonjour, j’ai un téléviseur LG, erreur, l’écran était noir sans son ni image, je l’ai déconnecté et si le téléviseur s’allume mais l’écran reste noir et sans son, qu’est-ce que cela pourrait être ? Est-ce que ce sera très cher ?

          Répondre
      • Bonjour, j’ai un mod LG LCD. 32lg2000 s’allume mais pas d’image. De plus, vous voyez l’allumage clignoter mais lorsque vous appuyez sur les boutons, ni la ligne de volume ni les canaux ou quoi que ce soit ne sortent. J’ai lu une fois qu’appuyer sur certains boutons de la télécommande ou du téléviseur pouvait avoir la solution. J’ai essayé une fois et ça a bien fonctionné. Je ne me souviens plus de quels boutons il s’agissait. Merci

        Répondre
        • Bonjour,
          Après avoir débrancher le courant de la prise électrique, patientez 1 minute et rebranchez la télévision, vous pouvez tenter de maintenir appuyer le bouton marche/arrêt pendant 1 minute (téléviseur éteint).

          Répondre
    • Bonjour,
      Dans la majorité des cas, ce symptôme annonce un dysfonctionnement au niveau de la dalle. Pour la réparer, cela demande des compétences en électronique car l’opération est particulièrement délicate. De plus, il est souvent très difficile de trouver une dalle en pièce détachée. Sachez également que, selon l’origine de la panne, le prix de réparation peut s’avérer très élevé et il est parfois préférable de racheter une TV. Pour plus d’informations et un diagnostic plus poussé, nous vous conseillons de contacter un réparateur proche de chez vous.
      Bonne journée.

      Répondre
  6. Bonjour
    J’ai mon téléviseur LG qui a du son et juste le symbole LG qui s’allume et l’écran devient tout noir.
    Avez vous une idée si cela vient de la carte ou de la dalle
    En attente de votre réponse
    Cordialement

    Répondre
    • Bonjour,
      Il s’agit probablement de la dalle. Cependant, pour en être certain, nous vous recommandons très fortement de réaliser un diagnostic. Si vous n’avez pas de compétences en électronique, nous vous conseillons de l’amener faire chez un professionnel car ce sont des pièces difficiles d’accès et à tester.
      Cordialement

      Répondre
  7. Bonjour,

    voilà mon problème j’ai activé le mode pour éteindre l’écran et ne garder que le son. j’ai éteins ma télévision LG 43UK6300PLBLG pour ensuite que l’écran ce rallume et que sa désactive le mode mais malheureusement sa ne veux pas retiré le mode. Ducoup comme l’écran est noir je suis totalement bloqué. J’ai déjà éteins, débrancher rebrancher rien ne change.

    Merci pour votre aide

    Répondre
    • Bonjour,
      Désolé mais nous ne connaissons pas la méthode pour retrouver l’image sur ce modèle.
      Vous devriez pouvoir trouver la solution sur votre notice d’utilisation ou en contactant le service client LG.
      Bon courage et n’hésitez pas à nous tenir informé si vous trouvez une solution…

      Répondre
  8. Bonjour, sur une LG55LM615S j’ai des symptômes équivalents.
    Là 1ere fois, l’écran est devenue noir, je l’ai débranchée.
    Le lendemain, fonctionnement normale pendant plusieurs heures.
    Le surlendemain matin (aujourd’hui), apres quelques minutes, rebelote. Je part au boulot.. En rentrant, j’allume ça marche, puis rebelote en 10 min.
    Je me fais une raison mais pourquoi un coup ça marche puis non ?
    Et à chaque allumage j’ai le logo qui s’affiche.
    Merci.

    Répondre
  9. Bonjour. Ma télé LG vient de se mettre en mode sombre d’un coup pendant qu’on la regardait ! Le son, l´image, les commandes, tout est fonctionnel. Seule la luminosité de l’écran est partie. On a débranché et rebranché, rien à faire. La au lieu de image/audio, elle n’est plus que audio/radio!
    Que faire

    Répondre
  10. Bonjour je viens d’acquérir une tv LG 65NANO816PA depuis une semaine. Lors du visionnage d’un film, l’écran est devenu noir quelques secondes sans le son, avant de redevenir normal. Cela s’est produit deux fois. Avez vous une explication ?

    Répondre
    • Bonjour,
      Vous regardiez votre film sur une plateforme vidéo streaming (Netflix, Amazon Prime, Disney +). Il se peut que la connexion internet ne se fasse pas bien ou qu’il y’ait eu un bug de connexion pendant quelques secondes. Cependant, cela ressemble davantage à un léger faux contact. Nous vous conseillons d’appeler le SAV du magasin revendeur ou LG pour obtenir des informations sur ce problème.
      Cordialement

      Répondre
  11. Hallo,
    ich habe einen LG 47LB650V. Baujahr 11/2014
    Gekauft habe ich es im Mai 2015, also ist das Gerät ist ca. 6,5 Jahre alt.
    Seit ein paar Wochen hatte ich manchmal rechts oben ein leichtes flackern, wenn das Bild sehr hell war.
    Heute lässt es sich nicht einschalten.
    Es geht an, aber das Bild ist jede Sekunde immer nur für den Bruchteil einer Sekunde zu sehen, und es ist dann wieder schwarz. Also jede Sekunde ein kurzes Bild.
    Ton ist da.
    Das wiederholt sich die ganze Zeit.
    Ich habe mal bit der Teachenlampe auf den Bilschirmgeleuchtet, dann ist sehr dunkel ein Bild zu sehen. z.B. das Fernsehlogo.
    Ist das ein Fehler im Netzteil? Oder der LED Beleuchtung?
    Lohnt sich eine Reparatur? Ich traue mich zu, das selber anzugehen.
    Habe auch ein Voltmeter.

    Danke für die Hilfe im Voraus.

    Répondre
  12. Buongiorno,
    La mia tv lg si accende, si vede per qualche minuto poi lo schermo diventa nero e non si sente più nulla. Questo però capita solo con i canali normali. Mentre con netflix, rayplay il televisore rimane acceso. Eppure l’antenna non è stata spostata. Cosa posso provare a fare? Grazie per l’attenzione

    Répondre
  13. Bonjour, ma smart tv LG est achetée depuis un an, hier soir je l’ai éteinte comme d’habitude et aujourd’hui à midi je l’ai allumée et elle ne donnait que du volume mais pas d’image

    Répondre
    • Bonjour,
      Comme votre TV est toujours sous garantie, contactez le SAV du magasin revendeur ou LG pour une réparation ou un remplacer de la TV. En effet, il s’agit du rétroéclairage en panne… Ce qui coûte très cher en réparation alors profitez de la garantie !

      Répondre
    • Bonjour,
      Comme expliqué dans l’article, le problème provient du rétroéclairage. Si vous n’avez pas d’habilitations électriques, malheureusement, la seule solution est de contacter un réparateur et voir si votre modèle de téléviseur est réparable.
      Cordialement

      Répondre
  14. Bonjour! Ma télé pose un « problème » depuis hier soir. Je peux parfaitement regarder la télévision pendant environ 5 minutes, puis l’écran devient noir et je ne peux plus regarder aucune chaîne. Si je l’éteins et le rallume, il fonctionne à nouveau parfaitement mais seulement pendant 5 minutes et la même chose se reproduit. Cela pourrait arriver?

    Merci d’avance.

    Répondre
  15. Au début, mon écran a commencé à afficher des taches de pixels sur le contenu HDR, mais uniquement avec le logiciel du téléviseur, comme si j’installais un autre appareil comme Apple TV ou Roku et qu’il lisait du contenu HDR ou 4K, très bien, pas de problème. Ça a bien joué. J’ai pensé que c’était un problème logiciel et j’ai décidé de redémarrer le téléviseur. à ses valeurs d’usine, mais au moment du redémarrage du téléviseur. Il ne me montre que le premier écran du redémarrage, puis il devient noir et rien d’autre ne s’affiche. Je dois dire que le pointeur du contrôle semble normal sur tout l’écran, mais tout le reste est noir.

    Répondre
    • Bonjour, Vous entendez du son?
      Le problème peut provenir des LEDs. En effet, lorsqu’elles sont en panne, le logo ou l’écran de démarrage peut s’afficher mais pas le reste de l’image.

      Répondre
  16. Mon téléviseur s’allume et lui donne le logo LG. Mais immédiatement après, les lettres WEBOS sont mises en logo et rien d’autre ne se passe à partir de là. Il ne prend pas le contrôle, pas le bouton TV. Que puis-je faire, je suis presque sûr que c’est la configuration mais je ne sais pas comment restaurer le système sans y accéder.

    Répondre
    • Bonjour,
      Avez-vous essayé la réinitialisation électrique?
      Malheureusement, si le bug persiste il peut également s’agir d’un dysfonctionnement sur la platine de commande. Il faudrait la tester.

      Répondre
  17. Bonjour,
    Merci pour ce forum d’aide!
    Mon téléviseur LG 42LB5500-za ne garde plus en mémoire les chaînes. Nous sommes obligés de faire une recherche à chaque allumage (débranché ou en veille, c’est pareil).
    De plus les actions demandées avec la télécommande (changement de chaîne, de volume…) prennent entre 5 et 10 secondes de réactivité. Est-ce que vous connaissez ce problème?
    Merci d’avance

    Répondre
    • Bonjour Isa,
      Il semblerait que le problème soit d’ordre logiciel. Avez-vous essayé de faire une mise à jour du système? Puis de faire une réinitialisation dans les Paramètres de l’appareil si cela n’a pas fonctionné? Il est également possible que votre bande passante soit très lente. Il faudrait que vous le vérifiez. Ensuite, il se peut aussi que ce soit le tuner de votre TV ( dispositif qui permet de recevoir les chaînes TV) qui soit fatigué. Dans ce cas, une réparation chez un professionnel s’impose. Cordialement

      Répondre
  18. Annick
    j ai un téléviseur LG il a 8 ans il se déprogramme mais j arrivais a le remettre en marche mais un jour j ai le son mais plus d image que faire.Merci de me renseigner sur la démarche à suivre.
    Merci d avance

    Répondre
    • Bonjour
      Le rétroéclairage est défectueux. Comme énoncé dans cet article, la démarche pour tester et réparer le rétroéclairage (problème qui peut en plus venir de différents facteurs) est fastidieuse. C’est pourquoi, nous vous invitons à regarder des tutos vidéos ou à contacter un réparateur professionnel. Notez que pour réparer un rétroéclairage d’une télévision qui commence à être ancienne comme la vôtre, cela sera d’autant plus compliqué car les pièces détachées risquent d’être difficiles à trouver.
      Cordialement

      Répondre
  19. Bonjour,
    j’ai un téléviseur LG 47LN5400 dont le logo LG apparait brièvement au démarrage/arrêt de l’appareil puis écran noir avec le son qui fonctionne.
    J’ai trouvé un tuto vidéo pour remplacer les barres de LED. C’est fait (trouvé la bonne référence exacte sur Aliexpress pour 18€…) mais idem après remontage de la TV.
    Y a-t-il une manip à faire pour faire un hard reset du téléviseur ?
    Ou le problème est-il lié à un autre composant électronique ?
    Par avance merci.

    Répondre
  20. Bonjour, mon téléviseur Lg reste avec le son et l’image est très sombre comme s’il n’y avait pas de lumière LED pour éclairer l’image générée, mais je peux toujours le déplacer en voyant avec beaucoup de difficulté et pratiquement aucune couleur, qu’est-ce qui aurait pu se passer ?

    Répondre
    • Bonjour,
      Cela ressemble à une panne d’une bande LED. Il faudrait alors ouvrir l’avant du téléviseur pour confirmer la panne puis remplacer la bande LED défectueuse. Cette manipulation est extrêmement délicate. Nous vous conseillons de faire appel à un réparateur professionnel ou de consulter un tuto vidéo en prenant les dispositions nécessaires pour éviter une casse ou un choc électrique. Cordialement

      Répondre
  21. Salut! J’ai un LG oled55b7P qui s’allume, mais il a un écran noir et une ligne verte apparaît dans le coin gauche de l’écran. Qu’est-ce que cela peut être s’il vous plaît? Merci et bonne journée

    Répondre
  22. Salutations, j’ai lu tout votre tutoriel, excellente information, dans le cas de mon téléviseur, j’ai réalisé qu’il s’agissait d’un rétro-éclairage puisque lorsque je mets la lampe de poche sur le téléphone, je peux voir l’image, dans ce cas, il est conseillé de changer toutes les bandes , mon modèle de téléviseur lg est le 32LN5300

    Répondre
  23. L’écran LG s’allume et change automatiquement de couleur alternativement (blanche, bleue, rouge,verte, noire),pas d’images ni son, et un appui sur la touche directe derrière l’écran fait sortir »keypad lock ». Aucune touche ne répond. Pour éteindre il débrancher de la prise.

    Répondre

Laisser un commentaire